Fitbit se prépare à lancer une nouvelle montre connectée pour le grand public. La future smartwatch de Fitbit est connue sous le nom de Versa, et aurait été conçue pour un « attrait de masse ».
La montre connectée a été divulguée par Evan Blass, révélant le nom officiel de la smartwatch. En outre, Wareable signale qu’elle va être la successeure de la Fitbit Blaze, et qu’elle fonctionnera sur le même système d’exploitation qui est présent dans la smartwatch Ionic. La publication souligne que la marque à un sentiment partagé avec la smartwatch Ionic, car elle ne semble pas attirer les foules. « Ftibit veut que ce soit quelque chose qui plaira à un public plus large », a déclaré une source proche du développement.
En outre, la publication souligne que Fitbit veut que la future smartwatch Versa soit adoptée par un marché de masse, en particulier, pour le marché des femmes. La montre sera plus petite que la montre Ionic, et elle résistera à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Elle sera également disponible en quatre coloris : noir, argent, or rose et gris.
Enfin, la prochaine montre aura le même capteur SpO2, qui a fait ses débuts avec la Ionic, et elle devrait coûter moins cher que la smartwatch actuelle.
Attirer davantage de consommateurs que la Ionic ?
Pour rappel, Fitbit a lancé sa dernière smartwatch Ionic au prix de 350 euros. La smartwatch arrive avec une foule de fonctionnalités intéressantes. Pour commencer, elle dispose de séances d’entraînement sur la montre elle-même qui s’adaptent en fonction des commentaires que vous fournissez sur votre poignet. La montre prend également en charge le suivi GPS et l’on peut voir le rythme et la distance parcourue en temps réel.
Elle est en mesure de mettre automatiquement en pause une course, ce qui peut être pratique si vous devez attendre pour le feu vert pour traverser la chaussée, ou que vous voulez boire. La smartwatch a une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres et est équipée d’un système de suivi de la nage qui inclut le nombre de longueurs, la durée de l’exercice et les calories brûlées.
La smartwatch Ionic dispose également d’un capteur SpO2, qui calcule les niveaux d’oxygène dans le sang, et elle pourrait également suivre l’apnée du sommeil dans un avenir proche. La smartwatch prend également en charge le suivi de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7 j/7 grâce au suivi amélioré de la fréquence cardiaque PurePulse. L’appareil dispose de 2,5 Go de stockage natif et on peut stocker jusqu’à 300 chansons sur l’appareil.