fermer
Apple

Apple pourrait lancer un MacBook d’entrée de gamme à la WWDC

home office 336373 1280
Apple pourrait lancer un MacBook d'entrée de gamme à la WWDC

Apple devrait sortir un nouveau MacBook cette année, et le célèbre analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, a récemment déclaré que cela pourrait être une version plus abordable de l’appareil et il pourrait remplacer l’actuel MacBook Air.

Aujourd’hui, une nouvelle sur DigiTimes indique que le nouvel ordinateur portable serait prévu pour un lancement au début du 2e trimestre de cette année. Autrement dit, cela signifie qu’Apple pourrait le dévoiler à la WWDC au mois de juin.

Cependant, ce qui n’est pas clair dans ce nouveau rapport, c’est comment Apple prévoit de nommer l’ordinateur. Même s’il est censé remplacer l’actuel MacBook Air, le géant de Cupertino pourrait effectivement le lancer dans le cadre de la gamme MacBook, et offrir ainsi une nouvelle configuration d’entrée de gamme pour aider à élargir sa gamme de produits.

Abordable, mais un probable écran Retina

D’un autre côté, il semblerait qu’Apple envisage une tarification agressive pour ce futur modèle. Et alors que Kuo a suggéré qu’il pourrait atteindre les 799 dollars, DigiTimes pense qu’il est possible que son prix soit analogue à celui du MacBook Air, ou un peu plus haut. Le MacBook Air est actuellement vendu au prix de 1 099 euros, et il y a une petite possibilité qu’Apple lance le nouvel ordinateur portable à un prix plus élevé.

Concernant les fonctionnalités, l’appareil d’entrée de gamme devrait disposer d’écrans Retina de 13,3 pouces. LG Display devrait commencer à expédier les panneaux pour l’ordinateur portable en avril, et la production de masse devrait commencer à la fin de mai ou au début du mois de juin.

La firme de Cupertino aurait l’intention de vendre six millions d’unités du nouveau MacBook cette année seulement, principalement en raison de son petit prix. Des ventes plus importantes devraient également être enregistrées l’année prochaine, et ce nouveau MacBook devrait représenter une part substantielle de toutes les ventes de MacBook.

Comme d’habitude, prenez cela avec une bonne dose de scepticisme.

Tags : AppleMacBookWWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.