fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 : le changelog initial publié

terry myerson silhouette web 1
Windows 10 Redstone 5 : le changelog initial publié

Windows 10 est un grand succès pour Microsoft. Après une expérience utilisateur médiocre avec Windows 8, la société a vraiment fait un pas en avant avec la sortie de Windows 10 — peut-être même un saut assez important pour justifier le saut de Windows 9. Et depuis sa sortie, Windows 10 a vu une série de mises à jour qui affine et ajoute à l’expérience de l’utilisateur. Il y a quelques jours, le journal des modifications (changelog) vient d’être publié pour Windows 10 Redstone 5, nous donnant un aperçu de ce que nous pouvons attendre de cette prochaine version.

Nous n’avons actuellement pas une date de sortie précise pour Windows 10 Redstone 5 en dehors d’une fenêtre « fall » (« automne »), mais le développement est sans doute en cours. En cas de modification du système d’exploitation le plus populaire au monde, aussi minime soit-il, il faut beaucoup de temps et d’efforts pour résoudre tous les problèmes et fournir aux utilisateurs une version quasi irréprochable des fonctionnalités, et évidemment offrir une réelle stabilité de l’OS.

Bien que nous ayons au moins plusieurs mois à attendre la sortie de Windows 10 Redstone 5, nous avons déjà un aperçu des changements à venir qui permettront d’affiner ce populaire système d’exploitation.

Des nouveautés annoncées lors de la Build 2018

Les builds poussées aux membres Insider sont la principale façon d’obtenir de nouvelles informations sur les prochaines versions, et le journal des modifications présenté ci-dessous nous donne une idée des correctifs initiaux que Microsoft a mis en place pour Windows 10 Redstone 5. Garder à l’esprit que bien que les fonctionnalités de cette liste soient susceptibles d’être implémentées, le changelog est loin d’être exhaustif et sera sans aucun doute étendu au fur et à mesure du développement.

Ci-dessous, j’ai listé quelques-uns des changements majeurs — les nombreuses corrections de bugs et modifications mineures ont été omises par souci de concision et en raison de la nature technique de la plupart des informations.

Windows Shell

Les applications UWP, dites universelles, de Windows 10 et certaines applications Win32 telles que l’explorateur de fichiers disposent désormais d’une interface utilisateur accessible par des onglets, analogue à ceux que l’on retrouve sur Microsoft Edge. Cette nouvelle caractéristique a été nommée « Sets » par Microsoft, et devrait être une caractéristique phare pour tous les utilisateurs.

Il convient de noter que les utilisateurs peuvent restaurer des sessions de fenêtres avec de multiples onglets à partir de la Timeline ou de l’interface utilisateur des Sets.

Paramètres

La catégorie Paramètres de Cortana a été renommée « Cortana & Recherche ».

En attendant, Redstone 4 arrive

Comme vous le voyez, dans l’ensemble, le changelog initial pour la sortie de Windows 10 Redstone 5 n’est pas si impressionnant. Le plus gros changement est celui des applications comme l’explorateur de fichiers, et c’est en grande partie une solution esthétique qui peut faciliter la recherche, et lui permettre de s’intégrer plus facilement dans le design de Windows 10.

Windows 10 Redstone 5 à ce jour peut sembler être une mise à jour plutôt insignifiante, mais il y aura certainement davantage d’ajouts au journal des changements à l’approche de la date de sortie. 

Quoi qu’il en soit, et avant de recevoir Windows 10 Redstone 5 à l’automne, nous allons recevoir la mise à jour Redstone 4 dans quelques semaines.

Tags : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.