L’avenir du secteur des smartphones de LG n’a jamais été aussi flou. Juste après le CES, il a été mentionné que la société avait abandonné ce qui aurait dû être le LG G7, et a commencé son développement à partir d’une feuille blance. Viennent ensuite les rumeurs sur le retrait des marques premium « G » et « V ». Et puis, un certain G7 Neo est apparu au MWC, avec une troublante ressemblance avec l’iPhone X. Ce mystère pourrait enfin prendre fin au mois de mai, lorsque LG doit dévoiler son flagship pour 2018 en Corée, comme le souligne ETnews. Et, après tout, ce dernier s’appellera le LG G7.
Quoi qu’il en soit, LG semble vouloir désespérément se réinventer, année après année, puisque ces smartphones n’arrivent pas à se vendre autant que ceux de Samsung et Apple, malgré que ces derniers soient très attrayants. D’un autre côté, il semble que la société sud-coréenne ait du mal à innover, n’hésitant pas à reprendre des conceptions imposées par les autres.
Ainsi, le LG G7 pourrait mélanger du nouveau et de l’ancien, et offrir une caractéristique plus ou moins controversée ces dernières semaines. En effet, sur le futur LG G7 nous pourrions voir une encoche, que de nombreux constructeurs ont adoptée depuis le lancement de l’iPhone X. Il y aura également de nouvelles fonctionnalités axées sur l’intelligence artificielle (IA), comme Q Lens, que LG a introduit pour la première fois dans le LG V30S ThinQ.
Une stratégie « ABCD »
Pour ce qui est de l’ancien président de LG pour les communications mobiles, Hwang Jeong-hwan aurait une stratégie « ABCD ». « A » correspond au système audio Quad-DAC, « B » correspond à la batterie d’une capacité de 3 000 mAh, « C » correspond à la double caméra de 16 mégapixels avec des fonctionnalités IA, et « D » correspond à l’habituel écran Full Vision. Avec le Snapdragon 845, cela résume assez bien ce que le LG G7 devrait être.
Et pour autant, LG devrait augmenter le prix aux alentours des 1 000 000 KRW (758 euros). Et une version LG G7 Plus aura un prix encore plus élevé. Le lancement du LG G7 au mois de mai pourrait également pousser le lancement du LG V40 en novembre, des mois plus tard que d’habitude. En supposant qu’il y aura même une V40 d’ici là.