Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ de Samsung sont maintenant officiellement mis en vente dans le monde entier, a annoncé la société. Autrement dit, cela signifie que vous devriez être en mesure de les trouver dans les boutiques de toutes les régions du globe, à condition que la demande ne soit pas trop élevée.
Maintenant, au cas où vous vous demanderiez si votre pays est parmi les 70 choisi pour le lancement, n’ayez pas peur. Si vous vivez en France, aux États-Unis, en Corée du Sud, au Canada, en Chine et dans toute l’Europe, il est fort probable que vous pourriez le retrouver dès ce weekend dans vos boutiques favorites. Le reste des territoires suivra bientôt, en fonction de la demande.
Je publierais très prochainement mon test concernant les deux smartphones, mais voici la principale caractéristique qui va m’occuper dans les prochains jours. Les deux appareils sont équipés d’un objectif à double ouverture qui permet à la caméra de s’adapter rapidement aux brusques changements de luminosité, de créer des Emojis AR personnalisables, et de profiter d’un mode « Super Slow-mo ». Mais, les haut-parleurs stéréo réalisés par AKG seront également une caractéristique que je vais tester.
Des différences entre le Galaxy S9 et S9+
Bien sûr, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont aussi d’importantes différences. Par exemple, le S9+ a un écran de 6,2 pouces par opposition à l’écran de 5,8 pouces pour le S9. En outre, le S9+ a 6 Go de RAM et deux capteurs photo à l’arrière. À l’inverse, le S9 a seulement 4 Go de RAM et une seule caméra à l’arrière. Les batteries sont également différentes, ce qui est plutôt logique étant donné que l’écran est plus grand.
« Les Galaxy S9 et S9+ présentent un éventail de fonctionnalités innovantes à la gamme Galaxy, dévoilant de passionnantes façons pour les utilisateurs de capturer et de partager des moments privilégiés, s’exprimer, et d’interagir avec le monde autour d’eux », indique Samsung.
Alors, allez-vous craquer ?