Alors que des entreprises, comme Apple, parient gros sur les écrans OLED, LG prévoit de s’en tenir à l’écran LCD pour son flagship de nouvelle génération, le présumé LG G7. Et, cette décision a principalement pour but de réduire les coûts, selon une nouvelle information relayée sur la toile. Cela signifie que le G7 est susceptible d’être livré avec le panneau MLCD+ de LG Display, que la société elle-même a loué pour offrir une consommation d’énergie inférieure de 35 % à celle d’un écran LCD standard, sans aucun impact sur la luminosité.
Mais revenir au LCD arrive à un moment où l’industrie passe à la technologie OLED. Et, la décision est encore plus surprenante étant donné que LG semble être l’une des entreprises impliquées dans cette transition. Le modèle V30 lancé l’année dernière se vantait d’un panneau OLED, et son produit phare de cette année devait faire de même.
Pour rappel, le précédent modèle, le LG G6, a été lancé en mars 2017 avec un écran LCD de 5,7 pouces et une protection par un verre Gorilla Glass 3.
Apple le fait aussi
Selon le Korea Herald, l’unité mobile de LG a perdu de l’argent pour le onzième trimestre consécutif au quatrième trimestre 2017, malgré le passage à la technologie OLED avec le V30. Maintenant, la société cherche des moyens de réduire les coûts autant que possible et opter pour un écran LCD est une façon de le faire, car un tel panneau est deux fois plus abordable que le OLED.
Mais selon la source citée, la décision de LG d’investir davantage dans les LCD pourrait être liée à Apple, puisque la firme de Cupertino elle-même a enregistré des ventes qui sont bien en deçà des attentes pour son iPhone X doté d’un écran OLED. Cependant, Apple prévoit de lancer un nouvel iPhone LCD à l’automne, probablement à un prix plus abordable.
L’iPhone LCD de 2018 devrait être équipé d’un écran de 6,1 pouces et abandonner certaines technologies assez coûteuses des modèles phares, comme le 3D Touch. Ce modèle fera ses débuts aux côtés d’autres iPhone, y compris un successeur direct de l’iPhone X et une variante « Plus ».