Alors que le smartphone de Samsung le plus populaire sur le marché est actuellement le Galaxy S9, il ne fait aucun doute qu’un nouveau modèle dans la gamme Galaxy Note est en cours de développement. Alors qu’on pouvait légitimement imaginer que le successeur du Galaxy Note 8 serait suivi par un « 9 », nous venons d’avoir la première confirmation du nom de Galaxy Note 9 dans un récent dépôt de marque.
Le dépôt de marque a été découvert par GalaxyClub, et il montre que la société avait déposé une marque en Colombie pour le nom Galaxy Note 9. Évidemment, ce n’est pas vraiment choquant, car Samsung a toujours numéroté ces smartphones. Mais, ce dépôt confirme deux choses : que le smartphone est en cours de développement, et nous donne également une confirmation de son nom.
En ce qui concerne la date de sortie du smartphone, nous nous attendons à ce que le géant sud-coréen le lance dans quelques mois. Alors que le dépôt d’une marque pour protéger le nom de Galaxy Note 9 est sans aucun doute une indication que le smartphone est réellement en cours de développement, le Galaxy S9 étant tout juste lancé, ce serait une mauvaise décision de lancer un nouveau smartphone si rapidement.
Toutes les indications indiquent une date de sortie au cours du mois d’août — une estimation basée à la fois sur ce dépôt de nom, ainsi que sur les précédents agendas de sortie des anciens Galaxy Note. Mais, une telle sortie le mettra en concurrence avec le nouvel iPhone d’Apple, attendu en septembre. Ainsi, si Samsung n’offre pas quelque chose de nouveau, ce modèle pourrait avoir des difficultés à se vendre.
Conception et caractéristiques
Concernant la conception et les fonctionnalités phares de ce futur Galaxy Note 9, il est peu probable que ce dernier apporte des changements majeurs par rapport à ce que nous avons précédemment vu, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Samsung est arrivé à une formule qui fonctionne bien, et en dehors du fiasco du Galaxy Note 7, la firme a connu un grand succès avec la gamme Note.
Nous devrons donc retrouver un écran « Infinity » avec des bords d’écran incroyablement minces. Les précédentes rumeurs avaient suggéré que nous pourrions voir un capteur sous l’écran avec cette génération, mais de nouvelles informations ont suggéré que cette technologie pourrait être repoussée pour le Galaxy S10 ou le Galaxy Note 10. En outre, nous devrions retrouver un S Pen qui devrait être plus réactif et complet, et le processeur Snapdragon 845 sous le capot du smartphone.
Le nom de Galaxy Note 9 est maintenant fondamentalement garanti, et une date de sortie à l’automne est également probable.