La Fitbit Versa est le dernier né pour brouiller la ligne entre le tracker d’activité et la smartwatch à part entière. Du point de vue de la conception, elle peut légitimement se placer aux côtés de la Apple Watch 3 et de la Gear Sport de Samsung. Mais à l’intérieur, elle se distingue par sa constante orientation sur le suivi de l’activité physique.
Si vous êtes intéressé par la Fitbit Versa, il y a de fortes chances que la précédente smartwatch de la société, la Fitbit Ionic, pourrait aussi vous intéresser. Le modèle lancé en 2017 par la société américaine est encore très attrayant, et s’améliore avec les mises à jour logicielles, tout en étant plus abordable que lors de son lancement.
Ainsi, il sera difficile pour certains de décider quel modèle choisir. Voici donc un article qui permet de comparer le nouveau modèle à l’ancien en matière de design, d’écran, de performance et de prix.
[amazon_link asins=’B07B9W4V3Z, B07B9WFFJV, B07BFWX9T8, B074KBP5RV, B076CM7JHS’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 24c7d666-2f52-11e8-ae08-a3451a06089a »]
Fitbit Versa vs Fitbit Ionic : conception
La Versa et la Ionic sont toutes deux d’attrayantes mises à niveau de la première smartwatch de Fitbit, la Fitbit Blaze. Mais quand il s’agit de décider entre les deux nouveaux modèles, une grande partie se résume à l’idée que vous vous faites d’une montre connectée.
La Ionic a un look résolument premium avec un verre qui va d’un bord à l’autre, analogue à ce que l’on retrouve sur un smartphone. Si vous optez pour la Versa, vous obtiendrez une montre avec un look plus carré, analogue à une Apple Watch, ou même la Pebble Time.
Pour ce qui est de la variété de la montre, celle-ci est parfaitement adaptée, quel que soit le choix que vous ferez, même si le mécanisme de changement du bracelet de la Ionic me semble plus intuitif. Bien évidemment, il faudra prendre en main la Versa pour s’en faire un véritable avis.
Fitbit Versa vs Fitbit Ionic : écran
La Versa et la Ionic offrent tous les deux des écrans en couleurs qui sont brillants et nets, et les deux sont entourés de quelques bords assez imposants. Étant donné que les montres connectées sont davantage axées sur le suivi de l’activité que le spectre de la smartwatch elle-même, ce n’est évidemment pas le point central des montres.
Chaque montre dispose du logo Fitbit sur le bas de leurs écrans respectifs, bien que comparé aux arêtes vives de la Ionic, le verre en façade de la Versa possède un look légèrement incurvé. Cela lui donne un autre aspect visuel, mais n’offre aucun changement en termes de fonctionnalités.
Fitbit Versa vs Fitbit Ionic : performance
Si vous n’aviez pas encore remarqué que la Versa et la Ionic essaient de brouiller toutes les catégories – tracker et smartwatch, laissez-moi vous le rappeler. Concernant la performance, la Ionic est le modèle phare.
Bien qu’elles soient étonnamment analogues dans leur offre (les deux fonctionnent sur Fitbit OS 2, les deux offrent un suivi continu de la fréquence cardiaque et sont compatibles avec tous les cadrans d’écran et les applications de la plateforme, y compris Fitbit Pay), si vous utilisez la Versa, le suivi GPS est toujours possible, mais vous devrez également garder près de vous votre smartphone pour effectuer le suivi — elle utilise les capteurs de votre téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS (fonction GPS « connecté »).
Mis à part ces caractéristiques, les deux montres sont assez analogues, et la seule autre différence que nous connaissons est la batterie légèrement plus endurante de la Ionic, qui va offrir une autonomie de 5 jours, contre 4 jours estimée pour la Versa.
Fitbit Versa vs Fitbit Ionic : verdict
Enfin, ce qui fait la différence entre Versa par rapport à la Ionic axée sur le sport, semble être le prix, qui ne reflète pas forcément les différences. La Fitbit Versa va être lancée en avril pour 199 euros. Si vous n’êtes pas au courant, la Ionic est actuellement vendue au prix de 299 euros. Le prix est donc plus élevé, bien que l’on retrouve la plupart des mêmes caractéristiques, tout en ayant sans doute un meilleur design. Mais son manque de GPS, et une batterie légèrement plus petite pourraient vous décevoir.
C’est donc une bataille très serrée entre la Versa et la Ionic, ce qui correspond probablement à la volonté de Fitbit. L’écart de prix va évidemment être le juge de paie entre les deux smartwatches, à moins que la puce GPS soit indispensable pour vous. En tout cas, la Versa conviendra à ceux qui veulent économiser de l’argent tout en ayant une montre connectée très attrayante.
[amazon_link asins=’B07B9W4V3Z, B07B9WFFJV, B07BFWX9T8, B074KBP5RV, B076CM7JHS’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 24c7d666-2f52-11e8-ae08-a3451a06089a »]