Xiaomi vient d’annoncer son dernier smartphone phare, le Mi MIX 2S, en Chine. Ce dernier coûte 3 299 CNY (environ 423 euros) pour la version 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage, tandis que le modèle de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte 3 599 CNY (environ 462 euros). Le modèle haut de gamme avec 8 Go de RAM et une variante de stockage de 256 Go avec un chargeur sans fil gratuit sera quant à lui vendu pour la modique somme de 3 999 CNY, soit environ 513 euros.
Le Mi MIX 2S est livré avec un écran sans bords, mais la société n’a pas opté pour la controversée encoche ou « notch » sur celui-ci. À l’arrière, on retrouve une coque en céramique, disponible en deux coloris : noir et blanc. Le smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,0 pouces avec une résolution full HD+ et un ratio 18:9. Ce dernier est nommé « Full Screen 2.0 » par la société.
Le smartphone est alimenté par le dernier processeur octa-core de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, cadencée à 2,8 GHz et couplée au GPU Adreno 630. Comme mentionné précédemment, le smartphone a 6 Go ou 8 Go de RAM, et 64, 128, 256 Go de stockage interne, qui peut être étendu en utilisant la fente pour la carte micro SD.
Axé sur la caméra
Pour la partie caméra, le Xiaomi Mi MIX 2 s est équipé d’une caméra arrière à double capteur photo, avec une lentille grand-angle de 12 mégapixels ayant une ouverture f/1.8 et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom 2x. La double caméra est également équipée d’un zoom optique, d’un mode portrait, d’une stabilisation optique 4 axes, d’une impressionnante taille de pixel de 1,4 micron, d’un autofocus et d’une réduction du bruit multitrame au niveau matériel. Le smartphone a obtenu un score de 97 points par DxOMark, ce qui en fait l’un des meilleurs photophones sur le marché.
En outre, la caméra est également dotée de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle (IA). En façade, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone est doté d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, et offre la reconnaissance faciale. L’appareil fonctionne avec la surcouche MIUI 9 basée sur Android 8 Oreo.
Enfin, sous le capot du Xiaomi Mi MIX 2S on retrouve une batterie d’une capacité de 3 400 mAh, et c’est le premier smartphone de l’entreprise à prendre en charge la recharge sans fil. Pour la connectivité, il est équipé d’un port double SIM, de la 4G LTE, d’un GPS, A-GPS, GLONASS, du Wi-Fi bibande a/b/g/n/ac (MU MIMO, MIMO 2 × 2), du Wi-Fi Direct, du Bluetooth 5.0+ LE et d’un port USB Type-C.