Si vous pensez que votre prochain smartphone OnePlus n’aura pas une célèbre « notch », ou encoche, détrompez-vous. En effet, OnePlus vient de le confirmer avec une image officielle du prochain smartphone Android.
The Verge propose un premier aperçu du futur smartphone de OnePlus sous Android, le OnePlus 6, qui sera le nouveau flagship de la société, et qui devrait arriver plus tard dans l’année. Et, croyez-le ou non, le OnePlus 6 aura une encoche en haut de l’écran, analogue à l’iPhone X d’Apple ou le Essential Phone (les premiers smartphones à présenter une telle caractéristique), ainsi que de nombreux autres smartphones Android.
Certains considèrent cela comme une bonne chose, mais d’autres iront chercher ailleurs lorsque OnePlus dévoilera son très attendu OnePlus 6. Alors que la « notch » est en train de devenir une tendance parmi les appareils Android, vous allez probablement devoir faire face à celle-ci. Si les smartphones de OnePlus sont plutôt bons, le fait que le fabricant copie la tendance de la « notch » pour son prochain vaisseau amiral, le OnePlus 6, va probablement faire plus de mal que de bien à son ascension, sans compter que certains fans pourraient délaisser le modèle de cette année en raison de l’entaille.
Pour vous convaincre, le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a expliqué à The Verge la raison de l’utilisation de l’encoche sur le OnePlus 6. Pei a ajouté que ce n’était pas simplement pour copier Apple, mais pour un bénéfice pratique. Il se trouve juste qu’Apple a eu cette idée en premier.
Dur de ne pas trouver un smartphone avec une encoche
Si vous envisagez d’acheter un nouveau smartphone Android cette année, vous devrez chercher ailleurs si vous n’aimez pas l’encoche, car le OnePlus 6 en aura une. Le problème va désormais être de trouver un smartphone Android sans une encoche, car ces derniers sont de plus en plus à la mode, car davantage de fabricants de smartphones Android adoptent la « notch » ces derniers temps.
Huawei est le dernier à avoir adopté l’encoche pour son dernier flagship, le Huawei P20, et il y a aussi le Xiaomi Mi MIX S2, ainsi que le ASUS ZenFone 5, le futur LG G7, et bien d’autres. À ce jour, Samsung est parmi ceux qui n’ont pas adopté cette « encoche ».