Le marché de la smartwatch est tel que les modèles vont et viennent, disparaissant parfois silencieusement. Comme cela peut être le cas avec les smartphones, vous ne serez pas sûr que les modèles de l’année dernière vont recevoir les dernières versions de son OS. Alors quand Samsung a annoncé que la Gear S2, qui a été lancée en 2015, obtenait une amélioration majeure de son OS, il y a des raisons d’être surpris. Ce n’est peut-être pas le même OS que sur la dernière Gear S3, mais la mise à jour insuffle encore une nouvelle vie à une smartwatch de trois ans.
La Gear S2 est la première smartwatch à avoir été lancée avec un contrôle rotatif (à l’aide d’une bague), mais elle repose toujours sur de grandes icônes à l’ancienne pour passer d’une application à l’autre.
La dernière mise à jour tire maintenant parti de ce contrôle circulaire, en se mettant en phase avec l’interface de la Gear S3. Et tout comme la Gear S3, vous pouvez accéder rapidement au « Panneau de commande rapide » à partir de n’importe quel écran en balayant l’interface du haut vers le bas.
Sans surprise, comme Apple, Samsung positionne la Gear S2 et la Gear S3 comme les compagnons parfaits pour le suivi de votre activité. Aux côtés d’une mise à jour de l’application Samsung Health, anciennement S Health, ce sera le combo parfait. En effet, si vous jumelez les deux, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos activités, comme des lectures de statistiques plus aisées, des alertes d’inactivité et le contrôle des vidéos d’exercices affichées sur votre smartphone ou sur votre Smart TV Samsung.
Un bonheur pour la Gear S2
La Gear S2 peut contrôler plus que les vidéos sur votre smartphone. Grâce à la mise à jour, vous pouvez également l’utiliser pour naviguer dans les mondes virtuels tout en portant un Gear VR ou impressionner votre patron et vos collègues en contrôlant votre présentation PowerPoint depuis votre poignet. Et bien que la Gear S2 ne vous donne pas les pouvoirs pour contrôler la météo, ses prévisions quotidiennes vous permettront au moins de vous préparer à l’inattendu.
La mise à jour logicielle de la Gear S2 de Samsung est maintenant disponible à l’installation depuis l’application Gear Manager de Samsung. Étant donné l’âge de la smartwatch, c’est vraiment une agréable surprise pour votre smartwatch. Cela dit, nous attendons toujours la Gear S4.