Mark Gurman, de Bloomberg, rapporte qu’Apple planifie de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires pour son iPhone, afin de le différencier du marché. Après la découverte la semaine dernière d’un brevet déposé par Apple qui pourrait suggérer que la société basée à Cupertino travaille sur une « structure de batterie flexible » pour les futurs iPhone, Bloomberg News annonce qu’Apple envisage de réaliser des écrans incurvés pour les futurs iPhone, avec des commandes sans contact.
Maintenant tout cela a du sens, permettant ainsi aux futurs iPhone d’avoir un nouveau design innovant avec des écrans incurvés et des commandes gestuelles sans contact. Pourquoi innovant ? Simplement, car Apple pourrait essayer de laisser derrière elle le design « notch » (encoche).
Selon une personne familière avec les plans d’Apple, votre prochain iPhone pourrait intégrer des gestes stationnaires, permettant de contrôler votre smartphone sans avoir besoin de toucher l’écran dans certaines situations. La publication de Bloomberg prétend que vous serez en mesure de naviguer dans le système d’exploitation iOS de l’iPhone « en déplaçant votre doigt près de l’écran sans le toucher ».
En plus d’une telle caractéristique, Apple travaille également sur des écrans avec un design incurvé, mais pas comme celui de Samsung. Au lieu de cela, la société prévoit de développer des écrans qui s’incurvent graduellement vers l’intérieur, de haut en bas, plutôt que sur les bords, ont déclaré les gens familiers avec les plans de l’Apple.
Tout ça pour la prochaine gamme d’iPhone ?
L’écran OLED de l’iPhone X est déjà légèrement incurvé, même si cela ne se voit pas à l’œil humain. Alors maintenant qu’Apple veut continuer à développer ses propres écrans pour ses futurs iPhone, iPad et Apple Watch utilisant la technologie MicroLED, elle pourrait nous présenter un design en plein écran, incurvé et sans encoche.
Apple a refusé de commenter ces rumeurs, alors vous devriez les prendre avec des pincettes. La société ne dévoile jamais ses plans à l’avance, nous devrons donc attendre septembre pour voir quels nouveaux appareils nous attendent.