Microsoft a publié la build 17639 de Windows 10 Redstone 5 pour les membres du programme Insider inscrits dans le canal « Skip Ahead », et l’accent est mis cette fois sur le raffinement de l’expérience avec les Sets.
La société a d’abord décidé de tester les Sets, qui apportent des onglets sur le système d’exploitation, pendant le développement de la future grande mise à jour, alias Redstone 4 ou Spring Creators Update, mais la fonctionnalité a été repoussée jusqu’à ce que les premières versions de la mise à jour Redstone 5 soient déployées dans le canal Skip Ahead — celle-ci n’était pas finalisée pour être poussée dans les mains des consommateurs ce mois-ci.
La build 17639 apporte ainsi des améliorations substantielles, notamment le support par glisser-déposer qui vous permet de faire glisser un onglet d’application ou de combiner plusieurs fenêtres d’applications dans des Sets. En d’autres termes, vous obtenez des fonctionnalités analogues à celles des navigateurs tiers tels que Google Chrome ou Mozilla Firefox. Mais la meilleure chose est que cela fonctionne correctement dans Windows 10.
De plus, les onglets sont maintenant intégrés dans le menu Alt + Tab
. Ainsi, lorsque vous invoquez le sélecteur d’applications, vous voyez non seulement l’application principale, mais également chaque onglet qui s’y trouve.
Des améliorations Bluetooth et de la Calculatrice
Il existe de nouveaux paramètres pour les Sets, y compris une section dédiée dans « Paramètres > Système > Multitâche », ainsi que des améliorations pour l’explorateur de fichiers qui, selon Microsoft, devrait prendre en charge le regroupement dans les prochaines générations. Enfin, il existe de nouvelles options dans le menu Fichier de l’Explorateur de fichiers et dans le menu contextuel pour ouvrir un dossier spécifique dans un nouvel onglet. En outre, Microsoft affirme que ces informations sont basées sur les commentaires des utilisateurs.
Microsoft révèle qu’elle travaille pour rendre les Sets encore plus agréables, y compris la prise en charge des applications Win32 comme Office, une fonctionnalité qui sera disponible dans un premier temps pour les utilisateurs du programme Office Insider.
En plus du relooking des Sets, la build 17639 de Windows 10 affiche également le pourcentage de la batterie Bluetooth dans la section de paramètres, tout en apportant également quelques améliorations dans l’application Calculatrice.
Il y a évidemment plusieurs autres changements généraux et améliorations, ainsi que trois problèmes connus différents, que vous pouvez retrouver dans l’article de Microsoft.