Le LG G7 devait initialement être dévoilé au Mobile World Congress 2018, mais la société coréenne a repoussé sa date de sortie, car les prototypes manquaient de caractéristiques attrayantes. Pour ce faire, LG Electronics a demandé à son équipe de R et D de concevoir le smartphone à partir de zéro. Désormais, il semble que le G7 soit maintenant prêt pour le prime time. Cependant, il ferait ses débuts comme le LG G7 ThinQ plutôt que le LG G7.
Bien que nous ayons vu quelques smartphones lancés depuis le début de l’année, le futur smartphone phare de LG semble être le LG G7 ThinQ, d’après des photos et des captures d’écran envoyées à TechRadar. Comme nous pouvons l’identifier sur les différents clichés présentés par le média, le LG G7 ThinQ porte le numéro de modèle LG-G710TM.
Alors qu’il est glissé dans une coque en plastique inamovible pour les tests, peut-être que la caractéristique la plus distinctive et la plus controversée des smartphones de nos jours, la « notch » ou encoche, est visible sur le haut de l’écran, aux côtés d’une LED de notifications, et de la caméra frontale. Outre cela, on peut s’apercevoir que le smartphone adopte une conception sans bords d’écran.
On identifie néanmoins un bouton d’alimentation sur le côté droit, et sur la gauche ce qui pourrait être un bouton dédié à l’assistant vocal (Google Assistant), mettant ainsi ses efforts sur l’IA et les fonctionnalités associées présentées sur le LG V30S ThinQ.
Un smartphone alléchant
En outre, la source affirme que le LG G7 ThinQ va avoir un écran de 6,1 pouces, le processeur Snapdragon 845 et 6 Go de mémoire vive, avec seulement 64 Go de stockage interne. Bien évidemment, ces composants sont ce que l’on peut attendre des flagships d’aujourd’hui. En outre, le LG G7 ThinQ comporterait un système de double caméra à l’arrière avec une ouverture f/1.5 qui vous permettra de prendre de meilleurs clichés dans des conditions de faible luminosité.
La caméra frontale sera également utilisée pour la reconnaissance faciale en plus de prendre des selfies. Néanmoins, et avant de rêver à une copie de l’iPhone X sous le pavillon Android, sachez que le G7 ThinQ ne devrait pas se vanter d’un système de reconnaissance faciale 3D analogue à la technologie Face ID. Enfin, le LG G7 ThinQ devrait se vanter d’un panneau MLCD+ plutôt qu’un écran OLED.
Comme mentionné par le passé, LG devrait lancer le G7 ThinQ sur le marché en mai, avec une annonce à la fin du mois d’avril. Il devrait arriver sur le marché à un prix compétitif, qui pourrait aider à réduire les pertes de la division mobile de LG et aider à relancer l’entreprise.