Entre les scandales de données, les excuses, les mises à jour et les audiences au Congrès, Facebook et Mark Zuckerberg ont récemment été au cœur de toutes les discussions et sous le feu des projecteurs, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Il n’est donc pas surprenant que des rumeurs aient récemment émergé que le géant des réseaux sociaux Facebook retarde la révélation de son enceinte pour la maison connectée.
Cependant, qu’on le veuille ou non, la firme doit avancer dans ces projets, et doit aller de l’avant. C’est certainement la raison pour laquelle une récente demande de brevet a révélé à quoi pourrait ressembler l’enceinte connectée de Facebook. Intitulé « Electronic Device » et déposé en décembre 2016, le brevet révèle plus à quoi ressemble l’enceinte plutôt que des informations sur ses composants internes ou ses caractéristiques.
Montré sous tous les angles, le dessus de l’appareil semble avoir le haut-parleur principal avec rien d’autre d’intéressant. Avant de voir ce brevet, il a été répandu que l’enceinte connectée de Facebook arriverait dans le secteur de la maison connectée avec son propre assistant vocal, et qui serait équipée d’un écran. Mais, il n’y a aucun signe évident d’une telle caractéristique.
Un écran ?
Certains se sont demandé si la figure 7 sur le brevet représente un écran avec des boutons en dessous, mais le fait que cette partie du brevet est étiquetée comme le côté inférieur, c’est peu probable. À moins que l’enceinte soit destinée à être positionnée verticalement plutôt qu’horizontalement, dans ce cas un écran pourrait être possible.
Quoi qu’il en soit, étant donné qu’il s’agit d’un brevet déposé en 2016, il n’y a aucune garantie que c’est ce à quoi le produit final ressemblera réellement. Et, Facebook aurait pu apporter de nombreux changements à son design depuis lors. Enfin, il n’est pas tout à fait clair quand Facebook dévoilera son enceinte connectée pour le moment. Mais rassurez-vous, si un tel produit existe, nul doute qu’il sera lancé dans le courant de l’année. Reste à savoir si les utilisateurs vont l’acheter…