Le dernier smartphone mini phare connu de Samsung était le Galaxy S5 mini. Après quoi, la société a lancé une variante standard et une variante « + » de ses flagships. Cependant, cela pourrait bientôt changer puisqu’un possible Galaxy S9 mini a été répertorié sur TENAA. Il y a un bon nombre de raisons pour prétendre que le SM-G8850 appartient à la série « S » »de Samsung. Tout d’abord, Samsung réserve son écran Super AMOLED d’une résolution Quad HD+ pour ses smartphones phares et cela semble être le cas pour ce modèle. En outre, le smartphone fonctionne sur le processeur octa-core Exynos 9810, qui est la puce utilisée sur le Galaxy S9/S9+.
Selon le listing de la TENAA, le Galaxy S9 mini a le même écran de 5,8 pouces que le Galaxy S9. Cependant, le Galaxy S9 mini pourrait délaisser le scanner d’iris, ce qui réduira le coût de fabrication. En outre, le Galaxy S9 mini pourrait également laisser de côté la capacité de charge sans fil. Le smartphone a une configuration de caméra double style iPhone X avec un lecteur d’empreintes digitales placé dans la partie centrale supérieure du smartphone.
Selon la liste TENNA, le Galaxy S9 mini dispose d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces d’une résolution QHD+, soit 2 960 × 1 440 pixels. Le compact smartphone fonctionne donc sur le smartphone octa-core Exynos 9810 et dispose de 4 Go et 6 Go de mémoire vive (RAM). Le listing ne révèle aucune information sur le stockage. Toutefois, étant donné les smartphones phares actuels de Samsung, l’appareil peut avoir un stockage embarqué de 64 ou 128 Go avec une extension de mémoire optionnelle allant jusqu’à 400 Go par une carte micro SD.
Pas d’ouverture variable pour la photo
Le smartphone est répertorié avec une configuration à double capteur photo, de 12 mégapixels chacun. Cependant, le listing ne mentionne pas la présence d’une ouverture variable analogue à celle sur le Galaxy S9. Cependant, il y a une caméra frontale de 8 mégapixels analogue au Galaxy S9. Enfin, le smartphone aurait une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, qui devrait fournir au smartphone une excellente autonomie.
S’il est lancé, le Galaxy S9 mini devrait rivaliser avec le Honor 10, en particulier dans les grands pays en développement. Maintenant que le smartphone a été certifié, ce dernier ne devrait pas tarder à être lancé.