La rumeur veut qu’Apple révèle trois modèles d’iPhone cette année, y compris une version plus grande de l’actuel iPhone X avec un écran plus grand et, naturellement, avec un prix plus élevé. Mais puisque l’iPhone X est déjà l’iPhone le plus cher jamais sorti, et que le prix élevé est présenté comme l’une des raisons pour lesquelles les ventes sont en deçà des attentes du géant basé à Cupertino, beaucoup se demandent si un iPhone X Plus encore plus cher aurait du sens.
L’analyste Steven Milunovich d’UBS pense que la prochaine génération d’iPhone aura le même prix que la gamme existante, malgré l’ajout de nouveaux modèles. Une petite augmentation du prix sera effective pour le plus grand iPhone X, tandis qu’Apple est susceptible de conserver ou même de réduire le prix du modèle de 5,8 pouces.
Plus précisément, l’analyste s’attend à ce que l’iPhone X Plus soit vendu au prix de 1 099 dollars pour le modèle de base, tandis que la version mise à niveau avec davantage de stockage pourrait ajouter 100 dollars de plus que le prix initial. Même si Apple veut le rendre plus abordable, il ne peut pas être inférieur à 1 049 dollars, selon l’analyste.
Le futur iPhone X (2018) devrait coûter 999 dollars comme le modèle actuel, ou 900 dollars si Apple veut baisser les prix. Encore une fois, c’est le prix pour la configuration de base, et celle avec davantage de stockage sera certainement plus chère.
70 % des acheteurs opteront pour le nouveau modèle
La plus grande surprise sera l’ajout d’un iPhone plus abordable avec un écran LCD de 6,1 pouces. Milunovich précise que ce dernier coûtera très probablement autour de 750 dollars ou même 700 dollars si Apple adopte un système de tarification agressif. Ceci est possible, car certaines technologies de pointe ne seront pas disponibles sur ce modèle, comme la configuration à double capteur photo, et la coque arrière en verre pour la recharge sans fil.
Les anciens modèles d’iPhone pourraient également devenir sensiblement moins chers, comme c’est le cas du 8, dont le prix pourrait passer à moins de 550 dollars. Le 7 pourrait quant à lui passer à 450 dollars, tandis que le SE pourrait coûter seulement 300 dollars.
L’analyste estime que 70 % des acheteurs dépenseront plus de 700 dollars sur un nouvel iPhone, ce qui signifie qu’ils auront le modèle de nouvelle génération.