fermer
Mobile

Le smartphone pliant de Huawei pourrait arriver avant celui de Samsung

huawei smartphone flexibel display
Le smartphone pliant de Huawei pourrait arriver avant celui de Samsung

Les fabricants de smartphones, y compris Samsung et LG, ont travaillé sur des téléphones pliables avec un écran flexible dans les dernières années. Mais pour l’instant, le ZTE Axon M de l’an dernier, qui se plie en deux parce qu’il a deux écrans séparés (et une grande ligne qui descend au milieu lorsque le smartphone est déplié), est le plus proche de la réalité.

Mais, il semble que nous pourrions voir le premier smartphone pliable avec un seul écran flexible d’ici la fin de l’année. Comme le souligne ET News, Huawei prévoit de lancer le premier téléphone pliable en novembre 2018.

Il n’y a pas beaucoup d’autres détails disponibles, mais selon ET News, Huawei a signé des accords de confidentialité avec plusieurs partenaires technologiques travaillant sur des composants pour le prochain smartphone, ce qui ne les a apparemment pas empêchés de parler à la presse.

On s’attend à ce que le smartphone se plie vers l’intérieur lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui vous permet de fermer efficacement le smartphone comme un livre. Samsung, quant à elle, est censée travailler sur un smartphone qui se plie vers l’extérieur, ce qui signifie que lorsque le téléphone est plié les écrans seraient visibles sur le devant et à l’arrière.

LG fournira les panneaux d’écran

ET News ne dispose pas de détails sur les spécifications du smartphone, combien celui-ci va coûter, ou s’il sera disponible à l’échelle internationale au lancement. En outre, la publication indique que LG Display fournira les panneaux d’écran à Huawei, au lieu de Samsung Display. On ne sait toujours pas si l’appareil sera disponible en grande quantité, car Huawei pourrait prendre la température du marché et récolter les commentaires initiaux des utilisateurs pour façonner la production de l’appareil.

BGR a quant à elle une vidéo d’un prototype avec un écran pliant vers l’intérieur (pas le dispositif évoqué dans la rumeur), et le problème immédiat semble être que vous devez ouvrir l’appareil pour faire quoi que ce soit, ce qui n’est pas vraiment un exemple d’une bonne expérience utilisateur.

Huawei tente de s’établir comme une marque premium, à l’instar de Samsung. Pensez-vous qu’elle y arrive ?

Tags : HuaweiSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.