fermer
Navigateurs Web

Microsoft lance l’extension Windows Defender Browser Protection pour Chrome

VeYhX2q.0
Microsoft lance l'extension Windows Defender Browser Protection pour Chrome

Microsoft a publié un nouveau plug-in Windows Defender Browser Protection pour le navigateur Web Chrome qui vous protège des attaques d’hameçonnage en vous alertant lorsque vous cliquez sur un lien menant à un site Web contenant des logiciels malveillants. Cette extension ressemble beaucoup à une fonctionnalité intégrée de Chrome que Google intitule Safe Browsing.

Tout le monde peut télécharger l’extension maintenant, ajoutant ainsi une couche de protection supplémentaire pour bloquer les sites Web malveillants. L’extension, gratuite, avertit les utilisateurs lorsqu’ils tentent de charger un site Web dangereux et les redirige vers la sécurité adéquate.

microsoft lance extension windows defender pour chrome

Microsoft affirme que sa version apporte aux utilisateurs de Chrome le même niveau de protection qu’ils obtiendraient s’ils utilisaient le propre navigateur Web de Microsoft. Selon le rapport, Edge protège contre 99 % des attaques, alors que Chrome protège contre 87 % de ces mêmes attaques.

C’est une bonne chose donc, comme le prouvent certains benchmarks tiers qui suggèrent que le système anti-hameçonnage de Edge surpasse celui de Google (ou de Mozilla). En d’autres termes, il est bien d’avoir la possibilité d’utiliser à la fois les API Microsoft et Google dans le même navigateur plutôt que l’un ou l’autre.

Une protection supplémentaire appréciable

Alors que Edge est le navigateur Web livré avec Windows 10, Internet Explorer a également la réputation d’être le navigateur que vous utilisez une seule fois : pour télécharger Chrome ou Firefox.

Microsoft a ajouté beaucoup de fonctionnalités à Edge au cours des dernières années, et ce n’est pas un mauvais navigateur. Mais avec un grand nombre d’utilisateurs de Windows exécutant Chrome, il est agréable de voir Microsoft apporter un outil axé sur la sécurité à la plateforme.

Encore une fois, alors que le plug-in est relativement petit (moins de 1 Mo), il nécessite de « lire votre historique de navigation ». Ainsi, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cela, vous pourriez vouloir vous en tenir au système de navigation sécurisée de Google.

Tags : ChromeMicrosoftWindows DefenderWindows Defender Browser Protection
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.