Campo Santo, le studio indépendant derrière Firewatch, le populaire jeu d’aventure, n’est plus si indépendant désormais. Le studio de développement Campo Santo a été acquis par Valve. Les fans de Campo Santo, impatients de leur prochain titre, In the Valley of Gods, n’ont pas à s’inquiéter, car le studio continuera à travailler sur le titre en tant qu’équipe sous la direction de Valve, et ne sera pas réaffecté vers d’autres projets.
Un article de Campo Santo a détaillé les nouvelles, révélant que le studio pensait qu’il était « évidemment compatible » de travailler avec Valve, puisque les deux développeurs partagent les mêmes valeurs sur le travail. Les termes exacts de l’acquisition n’ont pas été partagés, mais l’équipe de Campo Santo déménagera à Bellevue, à Washington, dans un proche avenir.
Nous avons eu une série de longues discussions avec les gens de Valve et tout le monde a partagé notre satisfaction de travailler avec des gens dont les talents dépassent les nôtres pour rendre possible des choses que nous n’aurions jamais envisagées. Les deux parties ont parlé de nos valeurs et de la façon dont nous, en tant qu’êtres humains, sommes limités par le temps qu’il nous reste pour faire les choses qui nous tiennent à cœur et auxquelles nous croyons. Ils nous ont demandé si nous étions tous intéressés à venir à Bellevue et à le faire là-bas et nous avons dit oui.
Campo Santo a été fondée en 2013, et a lancé Firewatch, son premier titre, en septembre 2016. C’est un jeu d’aventure à la première personne, qui place le joueur dans le rôle de garde forestier dans la forêt nationale de Shoshone dans le Wyoming en 1989, et appelé à enquêter sur un mystère. Firewatch s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, et a été adapté pour un film.
In the Valley of Gods prévu en 2019
Rien de nouveau à propos de In the Valley of Gods, une quête de trésor dans un désert égyptien, n’a été révélé au-delà qu’il sera publié comme un jeu de Valve. La sortie du jeu est actuellement prévue pour l’année prochaine. Campo Santo a également noté qu’ils continueront à développer des jeux pour toutes les plateformes sous Valve, et qu’ils ne passeront pas à l’exclusivité PC.
Fondée en 1996, Valve a créé des jeux tels que Counter-Strike, Half-Life, Portal et d’autres. Néanmoins, Valve n’a pas été impliqué dans le développement et la publication de jeux vidéo depuis plusieurs années, se concentrant plutôt sur son activité de boutique en ligne, Steam. Cependant, récemment le PDG, Gabe Newell, a déclaré que la société reviendrait dans le développement du jeu. Il est probable que l’acquisition de Campo Santo joue un rôle dans ce plan.