Dropbox a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Paper, sa plateforme de collaboration en ligne. Le changement le plus notable dans Paper parmi tous ceux proposés est l’ajout de modèles, un moyen personnalisable pour les utilisateurs de créer le type de document dont ils ont besoin pour la tâche à accomplir. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser un template pour tout document existant, afin de disposer d’un modèle qui peut être utilisé pour un futur travail.
Selon Dropbox, la plupart de ses utilisateurs créent généralement des documents qui ont une structure « standard » et l’utilisent à des fins ordinaires. Ces documents faits à la main sont utilisés comme modèles informels, mais il y a une grande limite : l’utilisateur doit manuellement copier et coller le modèle dans de nouveaux documents lorsque cela est nécessaire.
La nouvelle fonctionnalité de templates de Paper permet à ces utilisateurs de commencer avec un document pré-rempli, éliminant ainsi l’ennuyeuse routine du copier-coller. Cela accélère considérablement le processus de création et permet aux équipes de se mettre directement au travail, sans aucune distraction.
Un ajout bienvenu
Les utilisateurs de Dropbox ont demandé une fonctionnalité comme celle-ci depuis le lancement de Paper, faisant de cette dernière un ajout bienvenu. Les modèles mis à part, Dropbox a également récemment ajouté la possibilité d’épingler des documents, ainsi qu’un nouveau widget de réunion.
Parmi les autres récents changements, on peut mentionner la possibilité de se désabonner des notifications de commentaires, d’agréger les listes de tâches et d’afficher les fichiers dans l’ordre alphabétique. Toutes ces fonctionnalités sont maintenant disponibles pour les utilisateurs de Dropbox Paper.