Selon les commentaires formulés par les dirigeants de Microsoft au cours de la conférence téléphonique sur les résultats du 3e trimestre de l’entreprise, de nouveaux produits Surface devraient prochainement arriver. Microsoft a déclaré que son activité Surface a progressé de 32 % sur un an, et la société s’attend à ce que ce chiffre augmente encore au 4e trimestre fiscal et à l’exercice 2019 grâce à un portefeuille de produits Surface mis à niveau.
« Nous prévoyons une croissance des revenus Surface chez les adolescents alors que nous poursuivons la transition vers les derniers produits de notre portefeuille », a déclaré Amy Hood, vice-président exécutif et directeur financier de Microsoft. Elle a ajouté que la société a également vu une meilleure performance que prévu pour son dernier Surface Book.
Microsoft a connu une croissance phénoménale à tous les niveaux au cours de son troisième trimestre fiscal, notamment avec sa plateforme de cloud Azure qui a connu une croissance de 93 % d’une année sur l’autre. Derrière Azure, il y a Dynamics 365 avec une croissance de 65 %, et Office 365 avec une croissance de 42 %. Ensuite se positionne LinkedIn avec une croissance de 37 %. L’ensemble de la division des jeux de Microsoft a progressé de 18 % d’une année sur l’autre alors que ses logiciels et services Xbox ont progressé de 24 %.
« Nos résultats de ce trimestre reflètent la confiance que les gens et les organisations accordent au cloud de Microsoft », a déclaré Nadella dans le communiqué de presse. « Nous innovons dans les principales catégories de croissance allant de l’infrastructure, à l’intelligence artificielle, en passant par la productivité et les applications professionnelles afin d’offrir une valeur différenciée à nos clients ».
De multiples produits Surface attendus
L’allusion au nouveau matériel de Surface dans les prochains mois ne devrait pas surprendre. La célèbre conférence des développeurs de Microsoft, la BUILD, commence le 7 mai 2018 et pourrait servir de rampe de lancement pour de nouveaux appareils Surface. Microsoft doit actualiser divers périphériques comme son Surface Studio, ou encore le Surface Laptop, le Surface Book et la Surface Pro. Il y a aussi un présupposé Surface Phone en cours de développement.
D’autres informations intéressantes tirées de la téléconférence incluent une augmentation du chiffre d’affaires OEM de Windows de 4 %, et une augmentation des revenus de recherche de 16 %. Globalement, et vous l’aurez compris, tout va très très bien pour Microsoft.