LG ne l’a pas officiellement reconnu, mais la firme coréenne l’a pratiquement confirmé. Son prochain flagship, le LG G7 ThinQ, aura une encoche, ou « notch » en anglais, qui va fortement ressembler à celle trouvée sur l’iPhone X d’Apple. Bien que nous sachions presque tout ce qu’il y a à savoir sur le smartphone, il y a encore quelques pièces manquantes sur ce fameux et excitant G7 ThinQ.
Comment LG va laisser les utilisateurs masquer l’existence de cette encoche ? Apparemment, le processus sera, au moins si l’on en croit cette photo, extrêmement aisé grâce à des paramètres qui permettront de personnaliser l’affichage de l’encoche.
Rassurez-vous, il n’y a vraiment pas beaucoup de choix possibles. Soit vous affichez l’encoche, soit non. Cependant, LG va apparemment fournir aux utilisateurs quelques boutons de réglage plus précis, comme la couleur du « masque » qu’ils souhaitent utiliser en haut de l’écran — si le cœur vous en dit, à la place du noir, vous pourrez mettre un rouge vif. Curieusement, LG offrira le choix d’avoir les coins qui sont arrondis, pour correspondre aux coins physiques de l’écran lui-même, ou plats, comme un écran traditionnel.
« Second Screen »
Les options notent que si vous choisissez une couleur pour cacher le fait que le G7 ThinQ a une encoche, ce paramètre pourrait ne pas s’appliquer dans toutes les situations. L’effet est garanti uniquement pour fonctionner sur l’écran d’accueil et les applications intégrées de LG. Les applications qui changent la couleur de la barre d’état briseront probablement cette illusion.
Il est également intéressant de noter que LG nomme ces options sous l’étiquette « Second Screen ». Jusqu’ici, le « second écran » de LG utilisait un panneau différent plutôt qu’une partie de l’écran — comme sur le LG V10 par exemple. Le passage de LG à un écran 18:9 « Full Vision » a rendu cette conception impossible. Cependant, il ne semble pas que ce nouvel écran offrira les mêmes fonctionnalités, comme les raccourcis et les notifications, que l’original.