Microsoft a publié la première preview de Office 2019, permettant à certaines personnes d’essayer les nouvelles fonctionnalités et d’autres changements avant la disponibilité réelle du produit. La preview est disponible depuis le produit Microsoft Collaborate de la société, et les utilisateurs sont encouragés à fournir des commentaires sur leurs expériences avec le logiciel.
Utiliser les versions previews peuvent être une bonne chose, mais le programme pour Office 2019 est très limité, du moins qui y accède. Pour l’instant, Microsoft n’offre qu’un accès aux organisations, mais même limité : il est uniquement disponible pour les organisations qui prévoient de déployer une version sous licence en volume de Office 2019 à sa sortie (prévue plus tard cette année).
La société ne tient pas compte des organisations qui utilisent ou prévoient d’utiliser Office 365, et le grand public ne peut pas accéder à la preview pour le moment. Cependant, une fois qu’elle arrivera à tous, il aura toujours une grande limite, à savoir que vous aurez besoin de Windows 10 pour l’utiliser. Si ce n’est pas le cas, les utilisateurs devront rester sur Office 2016.
Office 2019 a été initialement annoncé lors de la conférence Microsoft Ignite l’année dernière. Contrairement à l’abonnement Office 365, Office 2019 fonctionne sur une licence perpétuelle : payez une fois pour le logiciel et vous n’avez pas à vous soucier des frais mensuels. Alors que Microsoft se concentre davantage sur ses services de cloud et d’abonnement, on ne sait pas si Office 2019 sera la dernière version autonome de Microsoft Office basée sur une telle licence.
Des nouveautés, mais pas pour tout le monde
Certaines des nouvelles fonctionnalités d’Office 2019 incluent une prise en charge améliorée de Ink, des outils d’analyse de données plus puissants et des outils de présentation plus sophistiqués pour PowerPoint.
Pour ceux qui peuvent avoir accès à la preview, Office 2019 offre les applications attendues, comme Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook, Access, Publisher, ainsi que Project et Visio. Vous aurez accès à tout cela dès qu’il sera disponible à l’achat. Microsoft a déclaré à ZDNet qu’elle ne proposera pas de preview aux consommateurs.
Une version Mac d’Office 2019 sera disponible dans les mois à venir, et les professionnels seront parmi les premiers à disposer de la preview sur macOS.