Les rumeurs concernant la Gear S4 de Samsung ont commencé à se multiplier au cours des derniers mois et l’excitation commence à se faire sentir après la mise à niveau limitée de la Gear Sport l’an dernier. Maintenant, nous entendons des informations selon lesquelles la montre connectée sera commercialisée en deux tailles.
Par le passé, Samsung a divisé la gamme Gear S3 en Gear S3 Frontier et Gear S3 Classic, mais chaque montre avait la même taille avec un écran de 1,3 pouce. Le blog SamMobile rapporte maintenant que la montre connectée Gear S4 sera offerte en deux tailles différentes.
Si cela signifie qu’il y aura une réelle différence entre le modèle Frontier et Classic avec des tailles différentes, ou si c’est la même montre commercialisée en différentes tailles (comme la gamme d’Apple Watch avec ses options de 38 mm ou 42 mm), reste à voir. Il se peut aussi que le modèle plus grand offre des fonctionnalités LTE à contrario de la petite.
Une montre dotée d’une connectivité cellulaire
Le dernier rapport affirme que Samsung développe en ce moment la montre aux États-Unis. Nous avons déjà entendu dire que la montre était en cours de développement sous le nom de code Galileo, mais cette nouvelle information suggère qu’il y aura un accent encore plus important sur le marché américain.
Les opérateurs tels que Verizon, AT & T et T-Mobile seraient intéressés à offrir des fonctionnalités LTE au lancement de la montre. C’est une bonne grappe d’opérateurs mobiles considérant que la plupart des montres sont généralement limitées à un ou deux des grands opérateurs et réseaux mobiles. Maintenant, reste à savoir si d’autres opérateurs seront impliqués à l’international.
Une montre axée sur la santé ?
Plus tôt cette année, nous avons appris que la Gear S4 de Samsung mettrait l’accent sur l’amélioration des fonctionnalités de santé et d’activité physique, ainsi que sur le suivi du sommeil. Il semble que Samsung veut que ce soit une puissante montre pour suivre votre santé globale, tout en étant connecté partout où vous allez.
Jusqu’à présent, nous savons que la montre est prévue pour être publiée plus tard dans l’année. Allons-nous la voir à l’IFA 2018 ?