Google a récemment réorganisé Gmail avec une pléthore de nouvelles fonctionnalités, et maintenant c’est au tour de Microsoft de publier une mise à jour majeure pour Outlook. Tout d’abord, Outlook Calendrier est mis à jour avec des rappels de paiement de facture. Outlook analyse automatiquement vos factures reçues en e-mails et crée un événement de calendrier pour afficher les notifications à la date d’échéance. Cette fonctionnalité sera disponible sur Outlook.com.
Outlook pour Windows proposera également des emplacements d’événements et des salles de réunion suggérées basés sur Bing et des salles de conférence récemment utilisées. En outre, Outlook pour iOS analysera votre position, l’adresse de destination et les mises à jour du trafic pour vous indiquer quand il est temps de partir.
Microsoft ajoute de nouvelles options de confidentialité qui permettront aux utilisateurs d’Outlook pour Windows et d’Outlook sur le Web d’autoriser ou d’empêcher le transfert d’invitations d’agenda.
La prise en charge de plusieurs fuseaux horaires arrive sur Outlook, tandis que Outlook Mail pour iOS et Android bénéficiera d’un support pour ajouter un proxy afin de se connecter aux serveurs et recevoir des e-mails. En outre, les clients mobiles émettent des avertissements lorsque vous répondez à un e-mail dans lequel vous vous retrouvez seulement en copie.
D’autres améliorations sont prévues
D’autres améliorations sont attendues sur les applications mobiles iOS et Android, y compris la possibilité de synchroniser les dossiers de brouillon, Office Lens pour capturer et partager des détails dans une image, ainsi que des options pour marquer les contacts comme favoris. « Garder vos contacts clés à l’avant-plan dans votre expérience de recherche mobile, ainsi que sur vos dossiers de messages vous aide à identifier rapidement les bonnes personnes pour vous aider à faire plus. Vous serez également en mesure d’identifier les personnes favorites d’Outlook sur votre appareil mobile, tout comme vous le faites aujourd’hui sur le Web, et ces tags favoris resteront cohérents, de sorte que vous les trouverez sur le Web ou en déplacement », explique Microsoft.
Vous serez également en mesure de bloquer le contenu externe dans les e-mails, tels que les images intégrées, tandis que les options dédiées vous permettront enfin de répondre rapidement aux messages avec une boîte spéciale en bas de l’écran. La fonctionnalité de réponse rapide arrive sur Android en mai, tandis que les utilisateurs du client de bureau sur Mac la recevront plus tard dans l’été. Outlook pour iOS offre déjà de telles fonctionnalités.