Microsoft accélère maintenant le développement de Windows 10 Redstone 5, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation de bureau, et aujourd’hui, la société met à nouveau le canal « Skip Ahead », ainsi que le canal « Rapide » de son programme Windows Insider avec une nouvelle version.
La build 17661 de Windows 10 est maintenant disponible en téléchargement avec une pléthore d’améliorations, et sans aucun doute, la star de cette mise à jour est ce que Microsoft appelle « une expérience de découpe moderne ».
Avec la version 17661, Microsoft améliore la façon dont vous pouvez prendre des captures d’écran dans Windows 10, et à partir de cette mise à jour, « Screen Sketch » devient une application qui s’affiche dans le menu des applications ouvertes accessibles depuis la combinaison de touches Alt + Tab
.
« Initialement introduite dans l’espace de travail Windows Ink, elle présente de nombreux avantages, notamment qu’elle peut maintenant être mise à jour depuis le Microsoft Store, et apparaîtra désormais dans la liste lorsque vous appuyez sur Alt + Tab. Vous pouvez même définir le taille de la fenêtre à votre préférence si vous aimez le multitâche, et elle prend même en charge plusieurs fenêtres (et onglets, grâce à Sets !) », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.
Microsoft apporte également le raccourci Win + Shift + S
pour prendre des captures d’écran, et une notification affichée dans le coin inférieur droit vous permet d’annoter la photo ou de la partager avec des contacts. Des paramètres supplémentaires pour capturer ce qui se passe à l’écran sont disponibles dans l’application « Paramètres », et l’appui sur la touche « Impr. écran » va également activer le nouvel utilitaire.
Bienvenue aux Sets
Cette build active également les Sets pour davantage d’utilisateurs (mais pas pour tous) et apporte les touches Acrylic dans la vue des tâches. Pour ceux qui l’ignorent, Acrylic fait partie de Fluent Design, la nouvelle refonte de Microsoft pour Windows 10 qui se développe lentement sur l’ensemble du système d’exploitation. Windows Defender Security Center est renommé en Windows Security avec cette mise à jour.
Il y a plusieurs autres changements et améliorations, ainsi que beaucoup de problèmes connus dans cette nouvelle version. Rendez-vous dans l’article de Microsoft pour tout savoir.