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Google News va faire peau neuve avec plus de vidéo, et un chargement plus rapide

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Google News fait peau neuve avec plus de vidéo, et un chargement plus rapide

Google va offrir à Google News une nouvelle conception qui apportera des éléments de son application Kiosque (Newsstand) et de YouTube, selon les sources qui ont contacté AdAge. La refonte devrait débuter à la Google I/O cette semaine, et les sources disent que Google a été en pourparlers avec les éditeurs au sujet des changements plutôt imminents, qui consolideront de nombreuses fonctionnalités de Google en un seul produit. « Il y a beaucoup de services Google où vous trouvez des news », a déclaré un responsable de la publication.

Les sources affirment que Google News va agréger les données de la presse numérique Google Kiosque, ainsi que dans la section des news de YouTube. Dans le cadre de la refonte, Google Kiosque devrait fermer et Google News se transformera en une nouvelle application. La société utilisera également sa plateforme Accelerated Mobile Apps (AMP) pour charger les articles plus rapidement.

Pour ceux qui l’ignorent, Kiosque rassemble des sources d’information du monde entier et vous permet d’organiser un briefing quotidien qui livre les histoires les plus importantes de la journée. Vous pouvez également sauvegarder des histoires ou télécharger des publications particulières pour les lire plus tard. Son système de recommandation est conçu pour s’améliorer au fil du temps, en servant du contenu en fonction des intérêts de l’utilisateur. Extrêmement utiles, on peut espérer que Google va garder un tel principe dans sa nouvelle application.

De quoi aider les éditeurs ?

La source a déclaré que les changements à venir sont essentiellement « une consolidation de toutes les façons dont vous pouvez interagir avec les news sur Google », ajoutant que l’objectif est de regrouper tous les services de news de Google sous une même entité.

Google diffuse 10 milliards de clics sur les sites Web des éditeurs chaque mois. L’année dernière, elle a abandonné sa politique First Click Free qui permettait l’accès à des articles payants par le biais de la recherche, et a indiqué qu’elle travaillait sur une série de nouveaux outils pour aider les éditeurs à atteindre les audiences. « Nous reconnaissons vraiment que la transition vers le numérique pour les éditeurs n’a pas été facile », a déclaré Philipp Schindler, directeur commercial de Google, au Wall Street Journal. « L’économie est assez claire : si les éditeurs ne réussissent pas, nous ne pouvons pas réussir ».

Tags : Google ActualitésGoogle News
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.