Si vous demandez à Apple, son premier smartphone OLED, l’iPhone X, a connu un succès exceptionnel. Si vous le demandez aux autres, pas tellement. La solution d’Apple pour attirer davantage les consommateurs ? Lancer de multiples modèles OLED sur le marché. Nous sommes encore à quelques mois de voir de nouveaux modèles sur le marché, mais presque tout sur les trois nouveaux iPhone ont été divulgués. Aujourd’hui, un autre lot d’informations relayé par Mac Otakara révèle à quel point un iPhone OLED pourrait être grand.
Selon un « fiable fournisseur » du site japonais, l’iPhone OLED de 6,5 pouces sera physiquement identique à l’iPhone 8 Plus de l’année dernière. Cela signifie qu’il mesurera 158,4 mm de long, et 78,1 mm de large. Cependant, une différence sera l’épaisseur, qui devrait 0,2 mm plus épais que l’iPhone 8 Plus, et son épaisseur de 7,7 mm. Ceci est lié aux doubles caméras plus grandes et agencées verticalement.
Bien sûr, bien que la taille physique de l’appareil puisse être la même, la taille d’écran peut différer. Le 8 Plus a seulement un écran de 5,5 pouces, un panneau LCD d’ailleurs. L’iPhone OLED encore sans nom, que l’on va nommer iPhone X Plus sans certitude évidemment, aura un écran de 6,5 pouces, grâce à la suppression des bords d’écran et du bouton Touch ID.
Trois modèles dans l’année
D’un autre côté, le seul iPhone LCD, qui va également avoir de minces bords, serait encore plus petit que ce dont nous avions entendu jusqu’ici. Au lieu d’avoir un écran de 6,1 pouces, les sources affirment qu’il n’aura qu’un panneau de 6 pouces. Il aura également une caméra Face ID TrueDepth, mais seulement une caméra à l’arrière.
En ce qui concerne le successeur direct de l’iPhone X rien ne va changer de façon spectaculaire. Il aura le même écran de 5,8 pouces et les mêmes dimensions que le premier iPhone X. La seule différence sera le plus grand capteur de la caméra, et une plus grande lentille à l’arrière.