Google déploie une élégante nouvelle interface Web pour Google Drive. La mise à jour fait suite à la refonte de Gmail du mois dernier, mais elle est beaucoup plus subtile. Contrairement au nouveau Gmail, qui a apporté des modifications fonctionnelles majeures, la mise à jour de Drive est purement cosmétique. En conséquence, Google l’a lancé avec beaucoup moins d’entrain, en la noyant au milieu de son annuelle conférence réservée aux développeurs, la I/O 2018.
Le bouton permettant de créer un nouveau document a été agrandi et arrondi pour le rendre plus grand et plus facile à cliquer. Si vous travaillez pour une entreprise qui a ajouté un logo personnalisé, celui-ci apparaîtra en haut à droite, tout en restant cohérent avec le reste de G Suite.
L’arrière-plan de la page est maintenant blanc plutôt que gris, les en-têtes utilisent une police différente, et les icônes « Paramètres » et « Centre d’aide » ont été déplacées aux côtés de la barre de recherche (propre et bien rangé).
Pas de grands changements
Google Drive utilise depuis longtemps l’esthétique Material Design de l’entreprise. Le changement n’est donc pas aussi spectaculaire que celui de Gmail, mais bon, cela reste des changements qui s’inscrivent dans la refonte globale de ses services.
La refonte est en cours de déploiement pour certains utilisateurs, et sera disponible pour tout le monde dans les deux prochaines semaines. Contrairement à la mise à jour de Gmail, vous ne pourrez pas désactiver la refonte de Google Drive. Cela ne devrait cependant pas poser de problème, à moins que vous ne soyez intransigeant quant à la disposition de vos boutons.