Activision a levé le voile sur Call of Duty : Black Ops 4, confirmant que le jeu n’aura pas de campagne solo, mais va doubler le populaire mode Zombies de la franchise. Au total, trois expériences Zombies seront incluses dans le jeu lors du lancement, qui est prévu pour le 12 octobre sur les trois plateformes principales, à savoir PC, PS4 et Xbox One.
On pourrait affirmer que le contenu « Zombies » supplémentaire est la tentative d’Activision de compenser l’absence d’une campagne solo, mais c’est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent principalement cet élément dans ce nouvel opus.
La franchise s’est développée au-delà de l’aspect « nazi » de l’expérience Zombies, ajoutant cette fois un épisode (« IX ») à l’époque romaine, ainsi qu’un autre jeu sur le Titanic.
Ces nouvelles expériences fournissent aux joueurs de nouveaux mondes, dans lesquels ils vont pouvoir apprécier le thème « Zombies ». La troisième expérience de Zombies n’était pas détaillée, mais Activision précise qu’elle sera lancée avec les deux autres modes lorsque le jeu sortira sur les étagères des boutiques à l’automne.
À l’assaut des zombies !
Les expériences Zombies, les nouveaux mondes à part, seront familières aux joueurs qui les connaissent depuis World at War. Des équipes de quatre joueurs au maximum affronteront ensemble les zombies. Ces morts-vivants entreront par vagues de plus en plus grandes pendant que les joueurs se frayent un chemin à travers la carte. Treyarch d’Activision tease le fait que les équipes qui survivent jusqu’à la fin débloqueront de « profonds » secrets sur le mode.
L’expérience Zombies « Voyage of Despair » sur le thème du Titanic ouvrira la voie à un nouvel ensemble de personnages et de scénario pour que les joueurs puissent en profiter. Dans celui-ci, comme le montre la bande-annonce ci-dessus, les équipes se battent contre les zombies créés par un ancien artefact que l’équipe a tenté de voler sur le navire.
La mystérieuse troisième expérience des Zombies s’appelle Blood of the Dead, et elle ne comprend que la très courte et très vague bande-annonce ci-dessous. Le teaser ne révèle rien de l’expérience ; on peut supposer que l’on va retrouver la même bataille à quatre joueurs, mais le flou délibéré d’Activision laisse à se demander si l’entreprise n’a pas d’autres plans pour cette dernière.
Enfin, comme cela a déjà été divulgué, Call of Duty : Black Ops 4 présentera sa propre version du genre Battle Royale par « Blackout ».
Le jeu arrive le 12 octobre, préparez-vous !