Pendant des semaines, il a été répandu que le Xiaomi Mi 7 se vantera de la technologie de reconnaissance faciale 3D. Il y a quelques jours seulement, une image officielle détaillant tous les capteurs présents dans l’encoche de l’écran a été divulguée. Il semble également de plus en plus probable que le Xiaomi lancera le Mi 7 en tant que Mi 8, pour célébrer le 8e anniversaire de la compagnie. Quelques jours avant le lancement du Mi 8, un petit clip vidéo montrant le capteur d’empreintes digitales du Mi 8 s’est retrouvé sur la toile.
La courte vidéo de trois secondes montre un utilisateur déverrouillant le Xiaomi Mi 8 à l’aide d’un capteur d’empreintes digitales intégré. La vidéo montre seulement la partie centrale de l’appareil, ne mentionnant rien d’autre sur l’apparence du smartphone. Beaucoup de vidéos comme celles-ci se sont retrouvées sur la toile, et le Mi 7 ou le Mi 8 a attiré les probables consommateurs à cause de toutes les fonctionnalités évoquées. Il est à noter que le capteur d’empreintes digitales dans le clip semble plus rapide que celui trouvé sur le Vivo X21 Plus UD, le premier smartphone doté de la technologie Clear ID.
Le Mi 8 devrait également arborer un système de reconnaissance faciale. Une image postée sur Weibo nous a donné un aperçu de la technologie que Xiaomi utilisera pour atteindre la précision du Face ID d’Apple.
L’image a été téléchargée par une source chinoise plutôt fiable qui prétend qu’il s’agit d’une image officielle révélant tous les capteurs qui seront logés à l’intérieur de l’encoche Mi 7. Par coïncidence, l’image ressemble beaucoup aux images promotionnelles d’Apple pour son encoche. Le module est conçu par Xiaomi elle-même et comprendra un capteur infrarouge (IR), un projecteur de points, une caméra frontale, un haut-parleur, un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité. Pour le contexte, l’encoche de l’iPhone X abrite une caméra infrarouge, un projecteur de points et une caméra frontale avec les capteurs nécessaires.
Une annonce à la fin du mois
Le Mi 8 propulsé par Android sera donc le successeur du Mi 6, devrait également disposer d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 4 000 mAh et un support de chargement sans fil.
Il est difficile de comprendre que Xiaomi utiliserait deux technologies très coûteuses sur un seul smartphone. L’utilisation de la reconnaissance faciale est un moyen de faciliter le déverrouillage de l’appareil par les utilisateurs si le capteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière. Avec un capteur d’empreintes digitales dans l’écran, l’utilisation de la reconnaissance faciale n’a pas de sens puisque peu de gens finissent par l’utiliser.
Il est rapporté que la firme chinoise pourrait annoncer son nouveau flagship à la fin du mois lors d’un évènement en Chine.