Pour beaucoup de gens, il est impossible d’imaginer leur vie quotidienne sans Internet (je reconnais que j’en fais partie…). Au cours des deux dernières années, l’Internet est devenu partie intégrante de la société. Nous l’utilisons pour la recherche d’informations, consulter nos mails ou utiliser Facebook et Twitter.
Parce que l’Internet est si populaire, il s’est beaucoup développé. Quelle est la taille d’Internet ? Quelle est la taille du Web ? Quelle est la croissance d’Internet ? Cette infographie vous montre quelques chiffres marquants sur la taille réelle d’Internet. L’auteur de cette infographie revient également sur les tailles respectives de Youtube, Facebook et Twitter.
L’ Internet est rempli d’informations. Selon l’infographie créée par TheRoxor, l’Internet a plus de 1,9 milliards d’utilisateurs et 5 millions de téraoctets de dollars de données. La plus grande partie de ces données, vient des sites de réseaux sociaux, les wikis, les sites d’actualités et les blogs.
Ces données augmentent de façon exponentielle, les utilisateurs d’Internet peuvent créer du contenu, même quand ils sont en déplacement.
Ma première observation
Avec beaucoup de contenu disponible sur le Web, nous avons besoin d’organisateurs pour nous aider à rassembler et/ou analyser ces données. C’est pourquoi des entreprises comme Sprout social, Twezr et KISSmetrics sont créées pour combler cette lacune. Même la recherche pourrait être redéfinie, comme Blekko, un moteur de recherche, tente de faire une recherche plus personnalisable avec son slashtags (syntaxe de Twitter). Vous commencerez à gagner de l’argent si vous êtes en mesure de rendre les données plus disponibles, consultables et compréhensibles.
Ma deuxième observation
L’Internet a une solide couche sociale, dominée par Facebook et Twitter. Tout le reste est construit au-dessus de ceux-ci, comme les blogs, le mail, la vente, les jeux et les livres électroniques. Pour créer un buzz sur un produit numérique, l’élément social ne doit pas être oublié. Le débat de savoir si les médias sociaux pourraient vous aider dans votre métier est terminé depuis longtemps.
Comme Facebook et Twitter ont désormais une base d’utilisateurs très conséquente, le besoin de vous intégrer dans les réseaux sociaux est devenu indispensable.
Ma troisième observation
L’Asie est un marché énorme. Pour le moment il ne peut pas encore investir, mais bientôt il le sera. Si vous êtes désireux d’obtenir une forte croissance dans les années à venir, positionnez-vous sur le marché de l’Asie, dès maintenant. Commencez par apprendre la culture et établir de nouvelles relations. LinkedIn, Twitter sont de bons endroits pour commencer. Ils vous aideront beaucoup dans le long terme.
Je vous laisse consulter l’infographie et venez en parler si vous avez d’autres observations à ajouter.