Le Surface Phone de Microsoft est toujours un rêve qui doit encore arriver, mais selon certaines découvertes assez récentes, le moment où cet appareil va s’afficher aux yeux du grand public est peut-être proche. Après tant de brevets et de références SDK repérés dans le code source de Microsoft, un jeu publié dans le Microsoft Store semble indiquer la même chose : un nouvel appareil mobile conçu par le géant du logiciel et alimenté par un système d’exploitation Andromeda est en route.
Intitulé Miami Street, ce nouveau titre est un jeu de course développé par Electric Square et Microsoft Studios. Nommé à l’origine Forza Kart, il semble être davantage un clone de Asphalt qui fonctionnera sur les PC sous Windows 10 et sur les périphériques exécutant Andromeda OS. Et, il pourrait également être installé le nouvel appareil mobile de Microsoft.
Selon Windows Central, Miami Street est livré avec du code dans les métadonnées de l’application qui mentionne spécifiquement Andromeda OS, bien qu’à ce jour, il soit plus important de prendre cette preuve comme une confirmation que le projet existe et pas nécessairement qu’il est proche d’être annoncé. De plus, sur la plateforme du Microsoft Store seul la mention PC est indiquée dans les éléments requis.
En outre, puisque Microsoft n’a jamais officiellement reconnu le projet, le géant de Redmond pourrait très bien l’annuler avant le lancement au grand public, ce qui, selon d’autres sources familières, devrait se produire d’ici la fin de l’année.
Va-t-il réellement être lancé comme le « Surface Phone » ?
here is some gameplay btw. this isn’t mine so credit to whoever owns this pic.twitter.com/XpCCbX93pu
— Looshkin (@some_kitten) 25 mai 2018
Concernant le but de l’appareil, les guillemets dans le titre sont là pour une bonne raison. Bien que beaucoup de gens le nomment « Surface Phone », le futur modèle est plus susceptible d’arriver sur le marché comme un dispositif au facteur de forme multi-format « Courier », alimenté par une innovante charnière lui permettant de se transformer en un ordinateur portable et une tablette en fonction de vos besoins.
Bien que les fonctionnalités téléphoniques puissent également être incluses, il n’y a aucune garantie à cet égard. Autrement dit, il est très improbable que le prochain appareil de Microsoft soit commercialisé comme un smartphone, mais plutôt comme un nouveau facteur de forme qui s’inscrit dans la campagne d’innovation de Microsoft.