Windows 10 April 2018 Update est devenu la version la plus rapide du dernier système d’exploitation de Microsoft à être déployée, après avoir été installée sur pas moins de 50 % des PC dans le monde au cours du premier mois de disponibilité.
Les données fournies par AdDuplex indiquent que la mise à jour Windows 10 April Update 2018 (également identifiée 1803) est désormais la première version de Windows 10, suivie par la mise à jour Fall Creators Update (version 1709) avec 43 % de parts de marché. La mise à jour de Windows 10 Creators Update (1703) est la suivante avec 2,9 % de parts de marché.
Pas moins de 0,2 % des périphériques Windows 10 exécutent déjà des versions preview de la mise à jour Redstone 5 à l’automne. « Avec 50 % de part de marché en un mois, 1803 (alias April 2018 Update) est la mise à jour de Windows 10 qui a connu le déploiement le plus rapide. Il a fallu deux fois plus de temps à la mise à jour Fall Creators Update pour franchir la barre des 50 %, et la mise à jour Creators Update a été inférieure à 50 % pendant environ 3 mois », note AdDuplex.
Microsoft, MSI et Dell sont les fabricants qui mettent à jour le plus rapidement leurs périphériques vers Windows 10 April 2018 Update, tandis que Acer et Toshiba sont les deux sociétés avec la plus petite part de modèles exécutant la nouvelle version du système d’exploitation.
Nouveaux modèles Surface déjà mis à niveau
Concernant Microsoft, la Surface 3 est le seul modèle qui est sensiblement derrière toutes les autres versions, avec seulement 17,7 % des unités mises à jour à la version April 2018 Update. « Les nouveaux modèles Surface dépassent la moyenne mondiale en avril 2018, tandis que les modèles plus anciens sont à la traîne. Le Surface Laptop est une exception notable avec seulement 37,3 % de parts de marché. Autre chose à noter, dans les précédentes versions, la Surface Pro 3 était souvent derrière les autres modèles Surface Pro, mais dans ce cas, elle se retrouve en tête de liste », note AdDuplex.
Windows 10 April 2018 Update est en cours de déploiement sur les périphériques, et à en juger par les précédentes versions, tous les périphériques compatibles devraient recevoir la nouvelle version du système d’exploitation dans environ trois mois.