Alors je dois dire que c’est vraiment étrange ! En effet, alors que The Pirate Bay, cible prioritaire de presque tous les gouvernements et société des médias de la planète dont aucun d’eux n’a jamais réussi à vraiment prendre mettre à défaut le site Web du service, serait finalement tombé, venant ainsi restreindre l’accès à The Pirate Bay…
S’adressant à TorrentFreak, un initié de The Pirate Bay indique que le site est en cours d’attaque DDoS (Distributed Denial of Service). L’attaque vient rendre le site inaccessible pour de nombreuses personnes à travers le monde… En ce qui me concerne j’ai essayé d’accéder au site plusieurs fois et je n’ai même pas eu la chance d’atteindre la page d’accueil. Je dois dire que c’est étonnant, je n’aurais jamais pensé que The Pirate Bay soit attaqué de cette manière.
TorrentFreak laisse entendre que certains membres du groupe d’Anonymous seraient peut-être derrière cette attaque. La semaine dernière, The Pirate Bay avait publiquement interpellé et critiqué le groupe des Anonymes qui avait mis à mal le site Web du fournisseur d’accès britannique Virgin Media, puisque ce dernier avait bloqué The Pirate Bay à ses propres abonnés, en pestant les attaques DDoS sur la page Facebook et prônant un Internet libre et ouvert dans lesquels ce genre d’attaque s’apparentant à de la censure n’a pas sa place.
Les Anonymous sont des grands fans de The Pirate Bay et ont offert une protection et des astuces autour de la censure, et ce à de multiples reprises. Il est difficile de croire que quiconque au sein du groupe d’Anonymous s’en prend d’une telle manière à The Pirate Bay. D’autre part, il n’y a aucun chef au sein des Anonymous et les membres peuvent faire ce qu’ils veulent, même au détriment du groupe…
Selon moi, un petit groupe d’Anonyme a pris une offense personnelle au message de The Pirate Bay sur Facebook la semaine dernière. C’est déjà arrivé et cela se produira encore…
Mise à jour du 16/05/2012 à 22h40
Les Anonymous, par le biais d’un tweet du compte @YourAnonNews, ont indiqué ne pas être mêlés à cela :
YES The Pirate Bay is down. YES it’s under DDoS attack. NO we don’t know who from. We’ll update as we hear more. bit.ly/L75LB3 #TPB
— Anonymous (@YourAnonNews) Mai 16, 2012
YES The Pirate Bay is down. YES it’s under DDoS attack. NO we don’t know who from. We’ll update as we hear more. bit.ly/L75LB3 #TPB
— Anonymous (@YourAnonNews) Mai 16, 2012
Mise à jour du 17/05/2012 à 09h10
Il semblerait que Wikileaks soit également victime d’attaques DDoS !
Mise à jour du 17/05/2012 à 09h15
Si vous voulez accéder au site, vous pouvez toujours passer par un proxy. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : http://about.piratereverse.info/proxy/list.html.
Note : De plus, si votre FAI a bloqué The Pirate Bay, vous pouvez utiliser l’un des sites de la liste pour y accéder.
Mise à jour du 17/05/2012 à 09h53
The Pirate Bay est de nouveau accessible pour tous ! Vous pouvez retrouver le communiqué sur la page Facebook du service.
Tout ce que nous pouvons dire, c’est que The Pirate Bay sera de retour tôt ou tard. L’équipe de TBP travaille dur pour trouver une solution et remettre le site en ligne. Jusque-là, que diriez-vous que de parcourir les autres trackers de torrents ?
Avez-vous d’autres trackers à nous fournir ?