Les nouvelles entourant l’E3 2018 arrivent de jour en jour, bien que les portes du salon américain s’ouvrent que demain. Ces évènements organisés par les constructeurs et les plus grands studios de développement montrent à quel point l’attrait pour les nouvelles sorties est toujours très élevé. Après avoir entendu parler de Microsoft, c’est Ubisoft qui a fait le chaud cette nuit.
Et après une prestation assez décevante de Square Enix, Ubisoft a mis le paquet pour cet E3 2018, dévoilant des opus extrêmement attendus, comme Assassin’s Creed et Tom Clancy. En tout, la dynamique conférence de presse d’Ubisoft a duré environ une heure et demie, et l’éditeur a couvert beaucoup de terrain,
Voici les plus grandes annonces de l’évènement d’Ubisoft de cette nuit.
Just Dance 2019
Ubisoft a commencé son show en annonçant Just Dance 2019, et quiconque connaît Ubisoft s’attendait probablement à cette annonce. Ce qui est drôle, c’est qu’Ubisoft n’a pas montré de séquences de gameplay, annonçant plutôt le jeu avec une danse lors de l’évènement. Vous pouvez regarder cela dans la vidéo ci-dessous, mais sinon sachez que Just Dance 2019 sortira en octobre.
Assassin’s Creed Odyssey
Situé dans la Grèce antique, le dernier ajout au très populaire titre Assassin’s Creed s’est montré dans une magnifique nouvelle bande-annonce. Le titre est attendu pour le 5 octobre.
Beyond Good and Evil 2
Le successeur d’un titre très accueilli par la critique en 2003 vient de faire parler de lui par une nouvelle bande-annonce présentant quelque peu le gameplay. Le prequel est construit autour d’aventures spatiales dans un style d’un monde ouvert. Actuellement en pré-alpha, le jeu sollicite les contributions des fans.
Malheureusement, il n’y a toujours pas de date de sortie pour Beyond Good et Evil 2, mais bon, au moins c’est en cours de développement. Plutôt rassurant n’est-ce pas ?
Trials Rising
La suite du populaire titre de trial vient de montrer des séquences de son gameplay. Actuellement disponible en version bêta, le titre arrivera sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch en février de l’année prochaine.
Tom Clancy’s The Division 2
Probablement la seule bande-annonce avec un Abraham Lincoln au milieu, le nouveau titre de Tom Clancy sera lancé en mars 2019.
Skull & Bones
Un jeu de pirates ? Cet E3 en a. Basé sur les batailles navales d’Assassin’s Creed IV : Black Flag, le nouveau titre propose une action tactique à grande échelle en haute mer.
Mario + Rabbids: Kingdom Battle – Donkey Kong Adventure
Un autre visage familier rejoint le duo Ubisoft/Nintendo. L’extension téléchargeable arrive le 26 juin pour la Nintendo Switch, avec Donkey Kong Adventure.
Starlink: Battle for Atlas
En parlant de Nintendo, le créateur du légendaire jeu Shigeru Miyamoto était sur place à l’évènement pour parler de Fox McCloud et d’autres personnages de Star Fox comme contenu additionnel exclusif Starlink doit sortir le 18 octobre.
Conférence Ubisoft E3 2018
Bien que cet article couvre toutes les grandes annonces de la conférence d’aujourd’hui, je ne peux que vous conseiller de regarder le show en entier si vous avez le temps. Certes il faudra près de 3 h pour tout regarder, mais ça vaut vraiment la peine si vous avez hâte de voir certains des prochains jeux d’Ubisoft.