Puisque Facebook prépare son introduction en bourse, certains investisseurs ont été effrayés au-delà du choc offert par le fondateur, Mark Zuckerberg, suite à son refus d’enlever son traditionnel et encore confortable « hoodie », entendez par là un sweat à capuche, et craignent que la publicité insérée dans le contenu de Facebook ne soit pas réellement efficace, et manque principalement dans la version mobile du service !
C’est pourquoi Zuckerberg a souligné que l’application mobile de Facebook va être la priorité numéro une pour 2012. Afin de lancer une première banderille, le réseau social vient de publié une nouvelle application, comme le souligne 9to5mac, qui va permettre de gérer vos pages sur mobile. Cette dernière est nommée « Pages Manager ».
Voici quelques captures de l’application sur iOS :
Le nouveau « Pages Manager » n’est pas sans rappeler la principale application Facebook, mais qui au lieu de s’appliquer à un compte utilisateur, s’applique aux marques et aux pages de fans. Les utilisateurs peuvent de fait accéder à Facebook Insights, son outil d’analyse de statistiques pour les pages Facebook, pour visualiser toutes vos statistiques, y compris les pages vues, le nombre total d’utilisateurs engagés, etc …
L’application est actuellement propagée en Nouvelle-Zélande, et devrait donc arriver prochainement… Attendez-vous à une flopée de nouvelles applications mobiles pour Facebook, avec l’introduction en bourse en vigueur ! Fort à parier que nous devrions rapidement avoir une application pour gérer vos photos, et ce suite au rachat d’Instagram et de Lightbox.
Et voilà, à quoi vous attendez-vous ? Quelle(s) application(s) voudriez-vous voir apparaître ?