Microsoft n’est pas la seule entreprise à vouloir s’attaquer au streaming de jeux. En fait, le roi du streaming est prêt à entrer dans ce secteur, puisque Netflix a confirmé qu’elle va commencer à streamer des jeux sous une forme ou une autre. C’est évidemment une grosse annonce, mais si vous êtes un gros joueur, ne vous réjouissez pas trop vite.
En fait, Microsoft n’a pas grand-chose à craindre, car il semble que Netflix diffusera des jeux très basiques. Le chemin qui nous a conduits à cette révélation est sinueux, TechRadar rapportant que Netflix va commencer à diffuser le Minecraft : Story Mode de Telltale, ainsi qu’un nouveau titre de Telltale basé sur la populaire série Stranger Things.
Netflix a finalement contacté TechRadar pour confirmer que bien qu’elle ait conclu un partenariat avec Telltale pour commencer à streamer des jeux, les titres que nous verrons à travers son service ne ressembleront pas vraiment aux jeux Telltale auxquels nous sommes habitués.
Au lieu de cela, il s’agira d’aventures épisodiques et interactives. Si Netflix a déjà essayé ces aventures interactives avec des séries comme Stretch Armstrong : l’évasion et L’épopée du Chat Potté – Prisonnier d’un conte, il semble que nous puissions nous attendre à quelque chose d’analogue avec Minecraft : Story Mode.
Pas encore le service comme on le pense
Il a également rapporté que la rumeur d’un jeu Stranger Things fait pour Netflix était complètement infondée. Certes, il a confirmé que Telltale réalisait un jeu autour de Stranger Things, mais il ne sera pas diffusé par Netflix.
Donc, ce sont deux annonces assez importantes. Netflix a indiqué à TechRadar qu’elle ne se lance pas dans le monde des jeux, et considère ces aventures interactives comme quelque chose de différent. Ne vous attendez pas à voir apparaître un studio de jeu Netflix de sitôt. Rassurez-vous, si Netflix n’est pas prête à proposer une offre complète de streaming de jeu sur sa plateforme, plusieurs autres sociétés s’y préparent.