Microsoft met Windows 10 April 2018 Update à la disposition de tous les appareils Windows 10 à travers le monde, car cette mise à jour du système d’exploitation a atteint l’étape finale du déploiement.
April 2018 Update a été lancée pour la première fois sur les appareils en téléchargement manuel le 30 avril, alors que le 8 mai, le géant du logiciel a officiellement lancé la sortie pour le grand public. Tout comme dans le cas des précédentes mises à jour de Windows 10, April 2018 Update a été poussée aux appareils par vagues, permettant à Microsoft d’utiliser cette approche pour collecter des informations sur des ensembles de systèmes spécifiques afin d’éviter de toucher un plus grand nombre d’ordinateurs.
Mais, Windows 10 April 2018 Update peut maintenant être téléchargé à partir de Windows Update sur tous les PC sous Windows 10, ce qui signifie que Microsoft a réussi à résoudre la majorité des bugs qui pourraient affecter l’expérience de mise à niveau.
Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir la mise à jour, car le téléchargement vous attendra dans Windows Update. Un redémarrage sera nécessaire lorsque le téléchargement sera terminé.
L’intelligence artificielle à la rescousse
« Les entreprises clientes peuvent également suivre la même approche ciblée pour le canal semi-annuel et déployer intégralement la version 1803 de Windows 10 lorsqu’elles seront prêtes. Les administrateurs peuvent décider quand déployer largement une fois que vous avez validé les applications, les appareils et l’infrastructure de votre organisation », explique John Cable, directeur associé de l’ingénierie logicielle, Windows Servicing and Delivery.
L’une des raisons pour lesquelles Windows 10 April 2018 Update est devenue si rapidement disponible est l’utilisation de l’IA, qui a aidé Microsoft à détecter les bugs, à suspendre le déploiement à des systèmes spécifiques susceptibles d’être impactés, et à résoudre le problème beaucoup plus vite aux pr le passé.
Selon Microsoft, April 2018 Update est la version de Windows 10 ayant connue le déploiement le plus rapide, et l’IA a contribué à améliorer la satisfaction de la clientèle et à réduire considérablement le nombre de bugs par rapport aux précédentes versions.