Apple aurait abandonné son iPhone SE de deuxième génération, ou iPhone SE 2, car la société veut entièrement se concentrer sur le trio de smartphones pour 2018 qui comprend un iPhone de 5,8 pouces directement successeur de l’iPhone X, un modèle LCD de 6,1 pouces, et un iPhone X Plus de 6,5 pouces.
Le géant de la technologie basé à Cupertino avait initialement prévu de planifier un nouveau modèle de 4 pouces empruntant des traits de conception de l’iPhone X, comme l’encoche et l’écran sans bords.
L’annonce était attendue au printemps 2018, certaines personnes ayant des connaissances en la matière prétendant alors qu’Apple pourrait annoncer le nouveau modèle à la WWDC au début du mois de juin — une première pour l’entreprise étant donné que la WWDC est une conférence de logiciels.
Alors que le WWDC est désormais passé et qu’il n’y a eu une seule annonce sur un iPhone SE 2, il a ensuite été spéculé que l’iPhone SE 2 serait prévu à l’automne 2018 lorsque Apple présentera les autres modèles d’iPhone. En conséquence, la deuxième génération de l’iPhone SE était attendue aux côtés du trio mentionné ci-dessus.
Adieu les smartphones de 4 pouces
Mais selon une publication de Forbes citant Olixar, l’iPhone SE 2 n’est plus envisagé, car Apple a renoncé au projet afin de se lancer sur les trois modèles plus chers et plus gros prévus dans la même année.
Nommé également iPhone X Mini par la source citée, l’iPhone SE de 2e génération était censé viser un créneau qui a étonnamment beaucoup de fans. Les smartphones de 4 pouces sont de moins en moins répandus ces jours-ci étant donné l’approche sans bords que les fabricants adoptent et qui leur permet d’incruster des écrans plus grands dans des boîtiers plus petits.
Sans une confirmation officielle, il y a encore de l’espoir que l’iPhone SE 2 puisse voir le jour, mais il va sans dire que le temps presse pour Apple de sortir un tel modèle. Rendez-vous en septembre.