À l’automne prochain, vous allez certainement vouloir mettre à jour votre iPhone vers le prochain système d’exploitation mobile iOS 12 d’Apple si vous habitez aux États-Unis. En effet, iOS 12 partagera automatiquement et en toute sécurité votre position avec les premiers intervenants lors des appels d’urgence au 911.
Maintenant que plus de 80 % des appels d’urgence du 911 proviennent d’appareils mobiles, Apple pense qu’il est judicieux d’activer le partage automatique de localisation dans son système d’exploitation mobile à partir de la sortie d’iOS 12, annoncée plus tôt ce mois-ci.
« Les communautés comptent sur les centres 911 en cas d’urgence, et nous pensons qu’elles devraient disposer de la meilleure technologie disponible », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple, dans un communiqué de presse publié. « Quand chaque moment compte, ces outils aideront les premiers intervenants à atteindre nos clients lorsqu’ils ont le plus besoin d’aide ».
En 2015, Apple a lancé HELO (Hybridized Emergency Location), une technologie qui permet d’estimer l’emplacement d’un appelant à l’aide de points d’accès Wi-Fi, de GPS et des antennes de téléphonie cellulaire lors d’appels d’urgence au 911. Maintenant, Apple s’est associé avec la société de technologie d’urgence RapidSOS pour partager en toute sécurité les données de localisation des appelants avec les centres du 911.
Dommage que ce soit uniquement aux États-Unis
Apple a déclaré que les données de localisation des utilisateurs ne seraient utilisées qu’à des fins d’urgence et ne seront partagées avec le centre 911 en réponse que lors d’un appel d’urgence. Bien que cette fonctionnalité arrive en premier lieu aux États-Unis, on peut légitimement penser qu’il s’agit d’une fonctionnalité intelligente que tout le monde et tout pays doivent avoir activée sur leurs appareils mobiles.
Le système d’exploitation mobile iOS 12 d’Apple est attendu cet automne avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, telles que des notifications groupées, des raccourcis Siri, des applications remaniées, ainsi que des options de contrôle parental améliorées pour éviter toute addiction des enfants, mais également des parents.