Au début du mois d’août, Samsung lèvera le voile sur le nouveau Galaxy Note 9. Et au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la date officielle de son annonce, davantage d’informations sur ses spécifications feront le tour.
La rumeur la plus récente pointe vers des versions de stockage que Samsung va proposer, @Samsung_News_ indiquant que la firme sud-coréenne pourrait améliorer son Galaxy Note 9 en passant sa capacité de stockage à 512 Go.
C’est sans aucun doute un changement bienvenu qui a du sens étant donné que les utilisateurs ont besoin de davantage de stockage pour tous leurs fichiers. Mais jusqu’à présent, les entreprises sur le marché du mobile ont adopté des stratégies différentes.
Apple, qui est actuellement le principal concurrent de Samsung, augmente également la quantité de stockage disponible sur ses appareils, mais en même temps, l’entreprise mise également sur le cloud. Cela signifie qu’Apple encourage ses clients à stocker des fichiers dans iCloud comme une alternative au stockage local traditionnel, tout en mettant l’accent sur les améliorations qui pourraient rendre cette offre plus attrayante. Sans un stockage suffisant pour tous leurs fichiers et sans support pour une carte micro SD, les possesseurs d’un iDevice sont plus ou moins forcés d’adopter l’alternative cloud.
Un lancement prévu début août
En revanche, Samsung offre un support de carte micro SD sur ses smartphones phares, et avec la sortie du Galaxy Note 9, elle pourrait atteindre une nouvelle étape en matière de stockage local.
Galaxy Note 9 will come with 512 GB ROM to selected markets (Korea, China and maybe more)
— SamsungMobile.News (@Samsung_News_) 16 juin 2018
Mais selon la source citée, il est possible que la version 512 Go du Galaxy Note 9 ne soit disponible que dans certains pays comme la Corée, la Chine et d’autres. Samsung a adopté cette stratégie depuis un certain temps, ne proposant des versions de ses meilleurs appareils que sur certains marchés. Mais en fonction de la demande pour la version 512 Go du Galaxy Note 9, le modèle pourrait également être introduit dans d’autres pays.
Attendez-vous à voir le Galaxy Note 9 dans les deux premières semaines d’août lors d’un événement à New York. Les invitations à la presse devraient être envoyées en juillet.