fermer
Smartphones

Motorola pourrait également lorgner sur les smartphones pliables

opvouwbare smartphones
Motorola pourrait également lorgner sur les smartphones pliables

On dirait que Motorola est la dernière entreprise à rejoindre la course des smartphones pliables. La société a obtenu un brevet pour un écran d’un tel smartphone flexible. D’abord signalé par Let’s Go Digital, le brevet de Motorola montre un smartphone avec un écran OLED qui se plie à deux endroits. Alors que les écrans OLED peuvent être très flexibles, une flexion fréquente peut entraîner des déformations permanentes au niveau du pli.

Le brevet suggère que Motorola utilisera la chaleur pour lutter contre les dommages à l’écran OLED causés par le pliage et le dépliage de l’écran. La société prévoit de placer un élément chauffant dans les charnières de son smartphone qui augmentera la température de l’écran pour contrer les plis et autres dommages causés par une utilisation répétitive.

En plus d’utiliser la chaleur, le brevet de Motorola décrit l’utilisation du mouvement pour corriger les imperfections de pliage de l’écran. Le brevet explique que le smartphone va automatiquement légèrement se plier dans une direction opposée en chauffant l’écran pour corriger les plis et autres dommages aux points de charnière du smartphone.

vouwbare smartphone

Évidemment, Motorola n’est en aucun cas le premier fabricant de smartphones à utiliser un écran pliable. En 2015, des rumeurs ont circulé que Samsung travaillait sur un appareil baptisé « Project Valley ». Le projet a finalement été abandonné, et des images d’un prototype ont récemment fait surface sur la toile.

Une concurrence accrue

Plusieurs grands fabricants de smartphones travaillent également sur des smartphones avec des écrans pliables. Samsung aurait un Galaxy X qui pourrait être annoncé en 2019. Le smartphone servira probablement de vitrine pour le géant sud-coréen, à tel point qu’il pourrait être commercialisé au prix de 1 800 dollars. Apple serait également en train de travailler sur un iPhone pliable prévu pour 2020. Le smartphone est censé se transformer en un iPad, combinant deux des produits les plus populaires d’Apple en un seul appareil.

Cependant, il semble que Huawei pourrait battre à la fois Apple et Samsung. Le fabricant de smartphones chinois travaillerait sur un produit phare pliable qui sera annoncé plus tard dans l’année.

Reste maintenant à savoir si Motorola arrivera à sortir le produit vu dans ce brevet. L’avenir nous le dira…

Tags : brevetMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.