fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger va afficher de la publicité vidéo en lecture automatique

messenger ads
Facebook Messenger va afficher de la publicité vidéo en lecture automatique

Facebook est sur le point de devenir encore plus ennuyeux, avec la promesse de la diffusion automatique des publicités vidéos insérées dans Facebook Messenger. Comme vous pouvez l’imaginer, les publicités sont la dernière tentative par le réseau social d’amasser quelques dollars supplémentaires par la publicité sur le dos de ses utilisateurs.

Facebook a toujours été franc sur le fait qu’elle préfère faire de l’argent par la publicité, plutôt que de facturer à ses utilisateurs une sorte de frais d’adhésion. Le fondateur et PDG, Mark Zuckerberg, a déclaré au Sénat américain que « nous diffusons des publicités » lorsqu’il a été poussé à expliquer comment le site pourrait rester libre. Cependant, il peut être difficile de suivre les agissements de Facebook en matière de publicité.

Selon Recode, la réponse est d’injecter plus du contenu promotionnel accrocheur dans les services que les gens utilisent plus régulièrement. Plus précisément, Facebook Messenger. Dès cette semaine, la société a commencé à diffuser des publicités vidéos dans son application Messenger.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que Messenger est utilisé à des fins promotionnelles. En fait, l’application de discussion a diffusé des annonces depuis environ un an et demi. Cependant, et jusqu’à présent, elles ont été statiques : le nouveau lot promotionnel de Facebook sera une vidéo.

Où allons-nous retrouver les publicités ?

Comme les annonces vidéos du flux d’actualités Facebook, elles commencent à être diffusées dès que vous les faites défiler le contenu de Messenger. Bien évidemment, cela risque de frustrer plus d’un utilisateur, en particulier ceux qui ne disposent pas de données illimitées et qui préféreraient ne pas voir leur forfait de données mensuel consacrer aux publicités.

Mais l’endroit où les publicités vidéos apparaîtront n’est pas clair. Actuellement, les publicités statiques de Facebook Messenger sont insérées entre les conversations dans la vue d’accueil de l’application. Cependant, elles ne sont pas insérées dans les chats eux-mêmes. Facebook suivra probablement le même processus avec ces publicités vidéos, bien qu’il est impossible de dire ce qui pourrait se passer à l’avenir, car les demandes des annonceurs pour offrir plus de vues augmentent.

Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.