Certains utilisateurs d’Uber voient une nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application qui leur permet d’économiser de l’argent en attendant plus longtemps. Une capture d’écran de la fonctionnalité est apparue sur la toile il y a quelques jours. Celle-ci montre un avis indiquant que si vous attendez plus longtemps, alors le prix de la course Uber pourrait être moins cher. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent voir le coût actuel de la course, et le coût d’une course différée.
Une capture d’écran révélant la fonctionnalité a été récemment tweetée — puis rapidement supprimée — par un employé d’Uber. La fonctionnalité n’est apparemment pas censée être connue du grand public à ce jour. Malheureusement, on ne sait pas combien d’utilisateurs y ont actuellement accès, bien qu’il soit possible que cela puisse se limiter aux seuls employés d’Uber pour l’instant.
Peu importe, nous avons un aperçu de ce qui pourrait être un futur moyen d’économiser de l’argent tout en aidant Uber à jongler avec la disponibilité de ses chauffeurs. Quelqu’un qui souhaite réserver un chauffeur, mais qui n’a pas besoin de partir dès que possible peut choisir d’attendre un peu plus longtemps en échange d’un tarif plus bas. Ou, si ce n’est pas possible, ils peuvent demander un trajet immédiat et payer le prix le plus fort.
Pressé ou fauché ?
La différence de coût dépend sans doute de l’heure, de la région et plus encore. Dans la capture d’écran supprimée, nous voyons une différence de deux dollars pour ce qui semble être seulement un temps d’attente de 4 minutes. L’heure sur le smartphone dans la capture d’écran indique « 16 h 56 », tandis que l’application affiche le taux le moins cher pour « 17 h ».
Bien que de taille réduite, ces réductions peuvent représenter des économies importantes pour les clients qui utilisent régulièrement le service, surtout quotidiennement. Cela peut également attirer davantage de clients. Quand — ou si — cette fonctionnalité sera déployée pour tout le monde n’est pas clair.