Microsoft a décidé de rebrander ses applications d’actualités MSN en Microsoft News sur Android et iOS dans un mouvement qui simplifie l’approche de l’entreprise sur mobile de manière à rendre son offre plus simple et à l’aligner sur des applications analogues de Google et Apple.
Microsoft News est essentiellement une alternative aux applications comme Apple News et Google News, et est disponible sur les deux plateformes mobiles les plus populaires. Microsoft utilise également le même nom pour le moteur qui alimente MSN.com (qui conservera son nom), les nouvelles sur Microsoft Edge, ainsi que l’application News sur Windows 10, Skype, Xbox et Outlook.com.
Sur le mobile, Microsoft News propose le même package de fonctionnalités que l’application originale, mais inclut également une série de modifications pour améliorer la convivialité.
L’application propose de nouvelles mises à niveau de personnalisation, comme la possibilité de parcourir les catégories intéressées sur différents appareils, ainsi que des alertes de dernière minute, un thème sombre et l’intégration avec des widgets Android et iOS. Un mode de lecture continue est également offert pour une expérience ininterrompue lors de l’utilisation de l’application.
MSN.com garde son nom
Pour fournir des informations à ses utilisateurs, Microsoft s’appuie sur un mélange d’éditeurs de premier ordre, d’éditeurs humains et évidemment de l’intelligence artificielle, qui permet d’analyser le contenu et de proposer des articles correspondants à vos centres d’intérêt.
« Ce processus de conservation est global, en utilisant des éditeurs avec une expertise locale. Aujourd’hui, il y a plus de 800 éditeurs travaillant à partir de 50 sites à travers le monde — y compris des salles de rédaction éditoriales desservant plusieurs régions en Inde, en Allemagne, en France, au Mexique, au Canada et en Espagne. Beaucoup de nos rédacteurs ont des antécédents dans les médias et le journalisme et ont travaillé dans une variété d’organisations de presse », explique Microsoft.
Le portail d’actualités en ligne, lancé par la société en 1995, est le seul service à conserver le nom de MSN, toutes les autres étant nommées News (sur Windows 10) ou Microsoft News (sur Android et iOS).
Vous pouvez télécharger Microsoft News pour Android et pour iOS dès maintenant depuis les boutiques respectives.