fermer
Réalité virtuelle et augmentée

La Xbox One ne devrait pas recevoir du support VR

30086 8fa271fada912fa27b7e977bea5a51fc
La Xbox One ne devrait pas recevoir du support VR

Le développement par Microsoft de la réalité augmentée et de la technologie de la « réalité mixte » au cours des dernières années nous a fait espérer que la Xbox One pourrait finalement devenir une console de jeu VR, bien plus impressionnante que ce que Sony offre avec la PlayStation VR. Malheureusement, il semble que ce ne sera pas le cas.

Microsoft a mis en attente ses plans de prise en charge de la réalité virtuelle (VR) pour les consoles Xbox, selon une interview accordée par le responsable marketing de Xbox. Parlant à gamesindustry.biz, le directeur marketing Mike Nichols a déclaré que la plateforme de jeu n’avait « aucun plan spécifique pour apporter à ses consoles Xbox la réalité virtuelle ou la réalité mixte ».

Nichols a précisé que Microsoft se concentrait plutôt sur le développement VR sur PC, et voyait le mobile comme un « bon scénario » pour la réalité mixte ou augmentée. « Nous nous concentrons principalement sur les expériences que vous jouerez sur votre téléviseur, et finalement nous aimerions rendre ces expériences plus larges ».

L’annonce est l’aboutissement d’un retrait progressif sur les plans VR pour la console Xbox. En 2016, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, a indiqué aux joueurs de s’attendre à des expériences « VR haut de gamme » sur la Xbox One S, peu de temps avant que Microsoft a promis que le contenu de réalité mixte serait sur les appareils Xbox d’ici 2018. Malheureusement, cela n’arrivera pas.

Un créneau raté

Si l’ajout de puissants composants dans la console Xbox One X a certainement la puissance d’offrir un support pour la VR, l’échec du contrôleur de mouvement Kinect n’a jamais réussi à rassurer Microsoft. Alors qu’elle est équipée d’un matériel capable de générer des expériences VR de haute fidélité, en plus de lancer des jeux à 4K sur votre téléviseur, Microsoft semble s’écarter de cette possibilité.

Il est peut-être trop tôt pour spéculer sur ce que cette décision implique pour les jeux de réalité virtuelle en général, mais il semble que Microsoft rate une occasion d’intégrer davantage le contenu de la réalité mixte au grand public. 

Tags : VRXbox One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.