fermer
Smartphones

iPhone X : Apple voulait supprimer le port de charge Lightning

iphone 8 update lightning port
iPhone X : Apple voulait supprimer le port de charge Lightning

Ces dernières années, Apple a trouvé son passe-temps : retirer des caractéristiques phares de son iPhone. Et après avoir délaissé la prise casque et le capteur d’empreintes digitales du bouton Home, il semble que la société avait une autre idée en tête.

Un rapport de Bloomberg révèle que Apple voulait complètement retirer le port de charge (Lightning) de l’iPhone, et l’idée a été prise en compte lors du développement de l’iPhone X.

Apple pensait qu’en offrant la recharge sans fil, le port Lightning n’avait plus de sens, bien qu’il n’y ait pas de détail sur la façon dont les utilisateurs auraient pu connecter les smartphones à leurs ordinateurs.

Cette proposition a finalement été rejetée parce que la recharge sans fil était considérée comme trop lente, bien que par l’apparence des choses, elle peut être ramenée sur la table plus tard si Apple arrive à améliorer cette méthode de chargement.

Une idée par encore farfelue

Un iPhone sans ports ne devrait pas être lancé cette année, car Apple travaille toujours à l’amélioration de la vitesse de chargement sans fil, et les personnes ayant déjà eu connaissance de la question ont déclaré que la société était particulièrement concentrée sur les appareils de nouvelle génération. Apple va lancer trois iPhone cette année, y compris un successeur de l’iPhone X et un modèle de taille « Plus ».

La source citée révèle également qu’Apple travaille toujours à préparer le tapis de charge AirPower, et que la société prévoyait à l’origine de le lancer en juin, mais l’a retardé en raison de problèmes de surchauffe. Apple espère maintenant finaliser les tests d’ici septembre. Le AirPower peut activer la recharge sans fil de l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods. Cependant, seuls l’iPhone 8 et l’iPhone X prennent en charge le chargement sans fil.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.