L’année dernière, nous avons entendu des rapports sur le fait que LG travaillait sur deux nouvelles smartwatches, avec des détails provenant de dépôts de marques. Et aujourd’hui, pour la première fois, un nouveau dépôt en provenance de Corée du Sud vient de confirmer l’un des noms de cette smartwatch.
Le dépôt de marque date du 12 juin 2018 dans le pays d’origine de LG, révélant une montre avec la marque « LIBRE ». Il est probable que ce dernier puisse être le nouveau nom de la montre dotée de la technologie de connectivité sans fil LTE en raison de la façon dont elle a été catégorisée.
Lors de la demande de marques déposées auprès de la Korean Intellectual Property Rights Information Service, chaque entreprise doit révéler quel type de technologie de connectivité est à l’intérieur, et ce dépôt suggère qu’elle va se vanter de fonctionnalités LTE, lui permettant d’être entièrement autonome sur la connectivité de données.
« LIBRE » pourrait donc avoir du sens dans le cas où vous voulez l’emmener n’importe où et l’utiliser sans votre smartphone.
Deux nouvelles montres
En outre, il est probable que LG travaille sur une autre smartwatch qui ne fonctionnera que si elle est connectée à un smartphone dont le nom de code est LG Watch Timepiece, tandis que la « LIBRE » sera la montre la plus complète et le plus chère à ses côtés. La smartwatch LG Watch Timepiece devrait pleinement profiter de l’écran tactile, et ainsi de Wear OS.
Rien n’a encore été confirmé par LG, mais la société a déjà sorti deux ou plusieurs montres en même temps pour cibler deux types de potentiels acheteurs. On s’attend à ce que les deux smartwatches exécutent la dernière version de Wear OS, et elles pourraient être parmi les premières à utiliser le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm.
La société coréenne pourrait présenter ses deux nouvelles montres à l’IFA 2018 à la fin du mois d’août.